Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'envers du décor d'une émission de télévision

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_74145_1ratingStar_74145_2ratingStar_74145_3ratingStar_74145_4

Non pas de pancartes, juste un briefing au début par le chauffeur de salle (15min) : on doit répéter les ouuh, ouaiiis, hooo et les haaa… plusieurs fois. C'est d'un ridicule ! Perso je l'ai pas fait (ça, c'est ma copine qui l'a écrit,) , mais de toute façon c'est pareil dans toutes les émissions. Tu es fortement conseillé de le faire quand même !

Après, pendant l'émission, les applaudissements deviennent automatiques, tous d'une seule voix, sans réfléchir. Pour les réactions hou, ha, etc… on (le public) peut le faire quand on veut, ça vient de nous et personne ne nous dirige dans un sens de réaction !!! Mais évidemment, il suffit d'une personne pour lancer les 10 autres autour pour lancer tout le monde… Bref, le public ne devient qu'un rapidement mais pas systématiquement.

Il n'y a que pour les accueil et départs des invités que le chauffeur mène le pas pour ne pas qu'on oublie de le faire. C'est quand même long donc il arrive qu'on rêve par moments…

Pour les consignes, c'est : portables éteints, bien sûr (pour une fois, une émission où on ne doit pas les laisser au vestiaire ! ) , pas bouger (pas trop, quoi…) , éviter de parler (les micros d'ambiances sont proches, au dessus des têtes) ni donner notre avis à haute voix.

En fait, il faut savoir que l'émission est enregistrée et quasi-entièrement montée en direct, sur le coup. Le célèbre Serge-le-réalisateur switche entre les caméras, indique aux cadreurs les plans à faire et envoi les incrustations (les noms d'invités et autres, genre "José Garcia, acteur", voyez ? ) en direct aussi. On peut le voir sur l'écran témoin caché en dehors du plateau, à l' attention des cadreurs (caméra lourde) et invités prêts à entrer.

Sinon, je pense que c'est aussi long pour que l'animateur (en l'occurrence, Laurent Ruquier) puisse mettre à l'aise, passer des anecdotes et surtout mener ses invités là où il veut qu'ils aillent ! Donc ça peut aussi bien lui prendre une demi-heure pour faire dire un truc qu'il veut entendre à quelqu'un puis couper 20 min au montage, donnant ainsi l'impression qu'il est direct, cassant voire peut-être pas cool ! En tout cas, gonflé… Mais en vrai, il a ramé pour y arriver doucement et le faire dire naturellement.

Sinon, beaucoup de prompteur en dehors des interviews, mais ils ne s'y fient pas forcément, c'est plutôt directif dans l'idée et sert surtout de filage. Et les interviews : ben il y a les fiches, bien sûr !

C'est vrai, c'est horrible pour les fesses, vraiment horrible ! On ne sait plus comment se mettre rapidement. Moi j'avais une enceinte retour entre les pieds : bien au début pour les poser mais j'avais vite envie de m'en débarrasser ensuite ! Horrible !

Bon, voilà… le résultat demain soir.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


74145
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages