Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

les règles du football

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_54998_1ratingStar_54998_2ratingStar_54998_3ratingStar_54998_4

 

Les règles sont faites pour être habituellement respectées, je suis d'accord. Sans cela, plus d'éducation au self controle et plus de vie en société. Et j'approuve le carton rouge qui est une sanction disciplinaire prévue et adaptée. Pas de problème de ce côté-là.

Et pourtant, quand on a dit cela, on n'a pas dit grand chose. Parce que les situations et les comportements "hors normes" existent. A celui qui les vit de peser le pour et le contre pour éviter le pire et rentrer le plus tôt possible dans un comportement admis par les règles communes.

 

Un effet positif des comportements "hors normes" peut aussi être de pousser les instances à approfondir les règles et à en édicter de nouvelles pour coller de plus près à la réalité. Ainsi, les règles récentes de la Fifa en matière de comportements racistes.

 

Personnellement, je n'aime pas que l'on s'excuse sans cesse de transgresser les règles ordinaires en rejetant sans cesse la faute sur les autres. Je n'aime pas non plus qu'on se planque derrière les règles pour s'éviter de prendre des risques difficiles en vue d'un bien supérieur ou pour éviter un mal pire, non encore résolu par les règles en vigueur. Ce sont deux travers immatures et associaux qui peuvent nous traverser et ont marqué l'histoire de France et de l'Europe.

 

Comme je ne lis pas dans les consciences, et que Zidane a été plutôt laconique et parfois embrouillé dans ses réponses, je n'ai pas d'éléménts suffisants pour juger la moralité de son acte, même si - et c'est une tout autre question - le carton rouge devait absolument lui être délivré. Des éléments me manquent. Ceux qui, en voyant Paris depuis leur petite fenêtre, ont déjà jugé de l'ensemble de la question, ont des facultés qui me dépassent et me surprennent.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


54998
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages