Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les sociologues ne sont pas des imbéciles

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_24782_1ratingStar_24782_2ratingStar_24782_3ratingStar_24782_4

Certes, l'université en France connaît de nombreux problèmes (d'infrastructures, de budgets, d'équipement, de vétusté, etc.) , ce qui n'empêche nullement qu'il s'y trouve un grand nombre de professeurs, de chercheurs de qualité, et aussi parmi eux de grands penseurs, écrivains, etc.

Néanmoins, le fait est que bien souvent, la plupart des grands philosophes, penseurs, sociologues, etc. Ne sont pas universitaires ! Ou sont dans les marges du système classique… VOus n'avez pas dû entendre parler de l'expérience de Vincennes autour de Gilles Deleuze…

Vous ignorez sans doute qu'il existe en France des institutions respectées et estimées dans le monde entier : le Collège de France, l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, le Collège International de Philosophie, l'Université de tous les savoirs, Ars Industrialis, etc. Où des étudiants, des professeurs et des non-étudiants viennent DU MONDE ENTIER pour assister et participer à ces cours, séminaires, colloques, etc. !

Il ne s'agit sûrement pas d'institutions rétrogrades ou passéistes ! Détrompez-vous !

Et je confirme qu'au Japon par exemple (où je travaille à l'Université, avec des collègues Japonais, Européens, Américains, Australiens, etc.) Derrida, Deleuze, Stiegler, Foucault, Bourdieu, etc. Sont de grandes références… Stiegler, qui voyage dans le monde entier, était d'ailleurs de passage au Japon il y a quelques mois encore… Comme quoi les intellectuels français - philosophes ou sociologues en l'occurrence - , sont loin d'être des imbéciles à la solde de l'extrême-gauche comme vous aviez l'air de l'insinuer idiotement !!!

Mais leurs idées, leurs pensées, leurs oeuvres sont lues dans le monde entier.

L'oeuvre et le grand travail de "sociologue" de Fortuyn ?! Là, j'aimerais que vous m'éclairiez de votre lanterne magique… Quant aux livres de Soral… il est, pour certains torche-culs, un autre usage pour le papier que d'être lu…

Il y a certains livres qui ne valent pas l'arbre d'où ils viennent…
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


24782
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages