Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

Livre : Les Eclats du Silence

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_117881_1ratingStar_117881_2ratingStar_117881_3ratingStar_117881_4

C'est un livre qui interpelle le lecteur et le récit est d'emblée prenant, intéressant dans la construction chronologique donc progressive du texte. On est de suite immergé dans ce livre qui confie à mots couverts un vrai désespoir.

A mon avis les mots auraient pu être plus durs encore, à la mesure des sentiments de haine que l'on peut nous-mêmes avoir à l'égard de la lecture de passages difficiles, mais le narrateur a prôné des mots plus en douceur mais forts de résonance… Il faut être très attentif et bien lire en filigrane pour piéger dans ce récit la détresse dévoilée difficilement par les mots presque invisibles…

L'ampleur du chaos de l'après choc est toujours présente. On tourne les pages qui sont celles écrites par un garçon au grand coeur mais dans une souffrance restée silencieuse et contrainte. Il s'est raccroché à sa foi intérieure. Pour l'instant. C'est à lire mais je crois avoir vu sur le Web que c'est en stok épuisé chez l'éditeur mais on peut encore trouver le livre ailleurs sûrement.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117881
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages