Histoire vécue Perte d'un proche > Autres      (2622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retrouver le don de communiquer avec les morts

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 7637 lectures | ratingStar_14726_1ratingStar_14726_2ratingStar_14726_3ratingStar_14726_4

Quand j étais petite (de mes 5 à 10/12 ans) j allais en vacances chez ma tante. Une femme extraordinaire qui a eu la chance d'être revenue de l'au dela : elle est morte cliniquement 12 minutes a l'accouchement de sa premire fille et est revenue a elle toute seule alors que les medecins avaient abandonnés tout espoir… bref, suite a cela elle a developpé des "dons" de discussion avec les morts et sa fille aussi. Cela s'averera important pour moi pour la suite…

Donc quand j 'étais pétite et que j'allais en vacances elle a compris que moi aussi j avais quelques dons mais ayant des parents tres sceptiques a ce sujet ne s'est pas permise de m'aider a les developper. Elle a toujours été la pour m'aider a comprendre ce qui se passait autour de moi par contre. Donc un jour, pour me "tester" mine de rien elle me dit qu'elle veut s'acheter une maison et qu'on doit aller la visiter. On y va et une fois arrivé devant la porte je suis prise d'un grand malaise, je deviens blanche, en sueur etc… elle me force a rentrer dans le couloir et la je n'en pouvais plusje suis sortie en courant et j'ai vomi tout ce que je pouvais (jusqu'au sang meme). Plus tard elle m'apprendra que la maison avait environ 150 ans et que 4 des occupants précédents s'étaient tous suicidés en se pendant dans le couloir de l'entrée…

Lorsque j avais 12 ans, mon arriere grand mere est decedes naturellement de vieillesse et je l'ai vu le soir de son décés pres de moi, dans mon lit. Elle était belle et m'a dit au revoir en me disant de proteger ma maman, que l'avenir sera dur pour nous mais qu'elle sera la pour nous… je n'ai pas eu peur un seul instant, j'ai meme oublié cette apparition jusqu'il y a 2 ans…

Ensuite en 2000 (j avais 15 ans) , mon grand pere est décédé une nuit. Je l ai su tout de suite car le téléphone a sonné a 2 heures du matin a la maison et les medecins nous avaient prevenus que son deces était proche, donc le téléphone sonne, me réveille, je comprends que c'est fini pour lui et je me rendors apaisée de savoir qu il ne souffre plus (cancer généralisé pour info). Le lendemain je me reveille d'humeur tres joyeuse, je paresse dans mon lit en chantant jusqu a ce que ma mere vienne me prevenir que mon grand pere est mort, qu il faut que j'arrete de chanter a tue tete car mon pere est effondré. La je lui réponds que je le sais deja puisque le coup de fil a 2 heures du mat'm'a reveillée et que j'avais compris que c'était pour lui. Sauf qu'elle m'annonce qu'effectivement il est mort non pas a 2 heures mais à 1H30 dans la nuit mais que le téléphone n'a jamais sonné puisque c'est ma tante qui a envoyé un texto à mon pere le matin meme a mon pere soit à 8H30… bref moi je savais.

Et enfin, les derniers trucs et c 'est ça qui m'interessent et me desesperent le plus :

Mon grand frere, mon confident est mort dans un accident de la route il y a 2 ans tout juste, il avait 21 ans. Alors non pour vous répondre je n'ai pas pressenti son deces a lui… malheureusement pour moi… en fait juste avant qu il ne decede je venais de rencontrer celui qui sera mon mari dans mois. J étais parfaitement heureuse en couple, en amour dans mes études, en famille. Et je me rappelle juste que le jour de son deces j avais dis a mon compagnon que justement tout était trop beau et qu'un malheur allait arriver soit a lui soit a moi mais je "ressentais" que quelque chose d'extremement négatif allait se produire. Lui de caractère très positif me dit que non, ça va aller, tout le monde a droit au bonheur !

Bref, à 19H05 un britannique roulant à gauche croise mon frere sur une route de campagne, le face à face est fatal a mon frere uniquement… ironie du sort, à la meme heure, j'étais en train de faire l'amour à mon compagnon… j'en ai presque honte.

C'est la que tout s'accelere pour moi : autant je n'ai rien ressenti les premiers jours autant mon frere s'est manifesté a moi par la suite : des "frissons" partout sur le corps lorsque je parlais de venger sa mort, lors des grands moments de larmes qui me prenaient je ressentais comme ses mains sur mes épaules et ça m'apaisait immédiatement, tout comme il le faisait du temps de son vivant. Puis vint le moment ou je me reveillais la nuit, enfin le moment ou il me réveillait en faisant tomber des objets dans ma chambre jusqu'a ce que je daigne l'acouter. Le seul hic c'est que je ne l'entendais pas : je sais pas comment dire, je savais qu il était en train de ma parler mais je ne savais pas l'entendre, mais je ressentais ce qu il voulait dire : parfois il était triste mais triste… parfois il était dans une colere effroyable et tout "volait" dans la pièce. Enfin quand il "su" il m'a parlé dans mes reves, et la j'ai entendu. Le hic c'est que la seule chose que je me rappelle c'est qu il m'ai dit que justement je ne me rappellerais pas ce qu il m'avait dit. Mais meme sans m'en rappeller, le fait de savoir ce qu'il avait à me dire meme si je n'en ai aucun souvenir conscient m'apaise.j espere que je suis compréhensible.

Quelques mois apres son deces, ses "visites" se sont espacées.

Un jour je me suis décidée a appeller ma tante afin de savoir si elle savait quelque chose. Et la elle m'a appris : oui j avais des dons, oui mon frere tout comme mon grand pere veulent se servir de moi pour communiquer mais mes énergies sont trop dispersées, je ne sais pas les controler suffisamment pour les rendre exploitable. Pourtant elle m'a affimer que j avais un grand don mais qu il aurait fallu que j apprenne à me concentrer, à utiliser mes énergies pour l'au dela… bref, je ne sais pas le faire et elle est trop loin pour me l'apprendre donc mon frere l'a utilisé elle et ma cousine par l'écriture automatique pour communiquer. Et ce qu il a dit (mon frere) est magnifique : en fait oui il est toujours la et oui c'est bien lui que je ressens lorsque je vais mal, oui il s'est mis en colere autrefois dans ma chambre mais pour une raison toute simple : il ne savait pas qu il était mort. Je vais vous mettre des extraits de la lettre qu il a écrite : (il s'appellait mickael).

"mika est un ange.

Mika vole vole vole, mika heureux.

La mort tellement belle.

Mais seulement quand on l a comprise sinon l errance.

Mika vole, mika heureux.

Mika toujours la, pepere.

Mais derriere le jour.

Mika vole mika vole vole.

Mika est un ange"

Magnifique non ? Et tellement rassurante… j'en ai pleuré de joie en la lisant pour la premiere fois…

Ma tradustion est celle ci :

Mon frere vole, il est un ange.

La mort est douce et belle mais uniquement quand on la comprend quand on l'accepte (je rappelle qu il est mort sur le coup sans comprendre ce qui lui arrivait) et je pense qu il mis du temps a comprendre qu il n'était plus des notres, mais une fois qu il l'a compris il l'a accepté et a compris le Pourquoi il était parti… il ne nous ajamais dit pourquoi mais je pense qu il n'en a pas le droit. Il nous fait comprendre aussi qu il est en compagnie de mon grand pere qu il adorait et dont il était tres proche. Il nous dit qu il est la mais de l autre cote de la barriere, il nous attend. Bref, mon frere est un ange.

Je précise que ce n'est pas moi qui est eu la chance d'écrire intuitivement, ce n'est donc pas un mécanisme de mon esprit pour faire mon deuil car c'est bel et bien par la main de ma cousine qu il est passé pour rédiger cela.

A toutes ces petites anecdotes s'ajoutent de nombreuses autres, soit quand j'étais petite soit encore aujourd'hui mais rien que je ne controle, a mon regret car j aimerais aujourd'hui dialoguer suele avec mon frere sans passer par ma tante et ma cousine. Ah oui je précise aussi pour info que mon frer et mon grand pere discutent en écriture automatique par la main de ma cousine mais uniquement lorsque ma tante est dans ses parages. Je pense donc qu il fait que leurs 2 energies soient reunies pour permettre "l…

Ma question est celle-ci : peut on apprendre a maitriser ses energies ? A controler notre "capacité"

Merci a ceux qui auront eu la force de lire jusqu'au bout mes peripeties.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14726
b
Moi aussi !
38 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Envie de discuter entre medium, experienceurs... - voyance et divination

image

Bonjour tout le monde, Je viens de lire tous les messages de la journée… Merci à Dreamstar et Several pour leur partage d'expérience. En effet Several, je te comprends quand tu dis que cela fait peur comme ressenti, quand tu ressens la mort,...Lire la suite

Help! invasion de papillons de nuit - environnement, ecologie

image

Hello, J'espère être au bon endroit pour poster ça, je me retrouve dans une situation délicate et après deux jours à chercher des réponses sur le net, rien pour mon problème ! Depuis un peu plus d'une semaine, nous retrouvons dans...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages