Histoire vécue Perte d'un proche > Autres      (2622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un devis est effectué avant les opérations funéraires !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_215441_1ratingStar_215441_2ratingStar_215441_3ratingStar_215441_4

Si le solde des comptes est suffisant la banque est autorisée à régler ce frais jusqu'à 3.050 euros. D'autre part, un devis est obligatoire, il doit être accepté et doit donner lieu ensuite à un bon de commande qui doit être signé. Le texte concerné : Arrêté du 11 janvier 1999 relatif à l'information sur les prix des prestations funéraires.

Art. 4. - Avant toute opération funéraire, un devis écrit, gratuit, détaillé et chiffré selon les mêmes rubriques que la documentation générale présentée à la clientèle fait apparaître, pour chaque prestation ou fourniture, la nature et le prix TTC ainsi que le montant total du devis TTC. Il est remis à la clientèle.

Art. 5. - Lorsque le devis est accepté par la famille, un bon de commande est alors établi, qui reprend les mentions prévues à l'article 7 du décret du 9 mai 1995 susvisé, notamment le détail chiffré des prestations ou fournitures ainsi que le montant total de celles-ci. Il mentionne : nom, prénom, date de naissance du défunt - date du décès - date, heure et lieu de la mise en bière, date, heure et lieu du service funéraire - date, heure et lieu de la crémation et/ou de l'inhumation - nom, prénom et adresse de la personne qui a passé commande - lien de parenté du défunt avec la personne qui a passé commande. Le bon de commande ne peut être signé valablement que s'il comporte la totalité des éléments visés ci-dessus.

Toute modification du bon de commande ayant une incidence sur les prix des prestations ou fournitures mentionnées sur le devis doit être préalablement portée sur le devis détenu par le client ou faire l'objet d'un nouveau devis reprenant la totalité des prestations ou fournitures y figurantModifié par Gérard le 21/11/2010 à 23:14.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215441
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Envie de discuter entre medium, experienceurs... - voyance et divination

image

Bonjour tout le monde, Je viens de lire tous les messages de la journée… Merci à Dreamstar et Several pour leur partage d'expérience. En effet Several, je te comprends quand tu dis que cela fait peur comme ressenti, quand tu ressens la mort,...Lire la suite

Help! invasion de papillons de nuit - environnement, ecologie

image

Hello, J'espère être au bon endroit pour poster ça, je me retrouve dans une situation délicate et après deux jours à chercher des réponses sur le net, rien pour mon problème ! Depuis un peu plus d'une semaine, nous retrouvons dans...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages