Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 6 ans j'ai perdu ma soeur, même maintenant je souffre toujours

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_215541_1ratingStar_215541_2ratingStar_215541_3ratingStar_215541_4

J'ai perdu ma soeur de 18 mois ma cadette lorsque j'av 6 ans. J'en ai beaucoup souffert et en souffre toujours. Mes parents sont inconsolables et je ne parvenais pas à leur poser des questions pour éclaicir l'histoire de la maladie et de la mort de ma petite soeur. Je tenais à en savoir le plus possible afin d'entamer moi aussi un vrai deuil…

Seulement j'ét toujours confrontée à un mur de glace lorsque je demandais à mon père et un océan de larmes quand ct ma mère. J'ai attendu très longtemps puisque cela fait maintenant 17 ans qu'elle a disparue à cause d'un cancer. Mais le fait d'être mère récemment cela a accentué ce vide en moi et ce besoin de me "guérir" pour ne pas que ma fille en pâtisse inconsciemment. Jeudi dernier était le moment idéal pour en parler… j'étais venue rendre visite à mes parents sans mon chéri et ma seconde soeur adolescente ét à l'internat. J'ai réussi à les affronter et dévoiler ma souffrance complètement à nue, afin qu'ils s'aperçoient qu'ils n'étaient pas les seuls ! Que j'existais et qu'ils av oublié de m'aider dans cette souffrance commune… Ils m'ont alors avoués qu'eux même n'av jamais pu en parler depuis son décès entre eux 2!!

Et là je suis tombée des nues ! Aucun de nous 3 n'avopns entamé un quelconque suivi psychologique et aucun de nous 3 avons pu en parler ensemble ! Il a fallu que je cri "stop" pour qu'on vienne aux confidences. Je suis persuadés que comme à moi cela leur a fait du bien et je leur ai dit que moi personnellement j'allais me faire "soigner" cette souffrance et ce manque… Mon père a répondu que c clair qu'ils auraient peut être besoin d'une thérapie… mais je ne crois pas qu'ils le feront.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215541
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages