Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

A l'âge de 4 ans, j'ai perdu beaucoup de proches

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_36640_1ratingStar_36640_2ratingStar_36640_3ratingStar_36640_4

A l'âge de 4 ans, j'ai perdu 2 oncles qui se sont suicidés, et il y a bientot 2 ans, ma soeur a du interrompre sa grossesse pour des problème de santé de son bébé, et il y a quelques mois j'ai perdu mon grand père et un autre de mes oncles qui étaient tous 2 malades.

Je crois que tes proches n'ont en fait pas trouvé la facon adéquate de te consoler, ils avaient peur pour toi et donc ont été maladroits.

Tu as le droit de pleurer, tous les jours si tu le veux, de lui écrire que tu l'aimes, de le lui dire, de penser à lui etc…

Je te conseille de te mettre aux lectures de jacques salomé, très apaisantes pour l'esprit et qui font comprendre beaucoup de choses. Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de réponses pour toi personnellment mais tu peux deja aller faire un tour sur le site… psychologies.com où il fait des interventions et traite de différents sujets.

Je le lis depuis plusieurs années et cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses et de prendre mieux certaines choses, meme si il faut parfois des années pour faire un deuil, et un deuil que l'on n'a pas compris peut durer toutau long de notre vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages