Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment préparer mon compagnon à faire le deuil de son père

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_209762_1ratingStar_209762_2ratingStar_209762_3ratingStar_209762_4

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit… j'imagine que sinon vous me le direz. Voilà, le papa de mon compagnon est gravement malade et malheureusement il est à bout de force.

Sa maladie a débuté debut 2010 et cela a été très brutal et difficile à vivre et à accepter pour lui, mais aussi pour sa famille. J'ai vu un médecin hier qui m'a demandé de préparer mon compagnon au pire… et franchement je suis perdue, je ne sais pas comment m'y prendre. Jusqu'à il y a quelques jours on avait tous de l'espoir, mon beau père est un homme plein de vie qui malgré sa maladie nous a toujours donné une image positive de lui, même si nous savions tous se qu'il endurait.

Ces deux derniers jours, son état s'est fortement dégradé et hier les médecins lui ont proposé de rentrer chez lui… on sait tous ce que cela signifie. Hier, retour de l'hopital… pas un mot dans la voiture ! Arrivé chez nous, "c'est bien que papa rentre je trouve" Après en avoir discuté, je me rends compte qu'il nie tout, il n'accepte pas la situation et est braqué sur le fait que ça ne peut pas arriver…

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, il est au plus mal et je ne veux pas l'enfoncer d'avantage.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


209762
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages