Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis la mort de mon père je n'arrive plus à communiquer avec mon conjoint

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 945 lectures | ratingStar_117689_1ratingStar_117689_2ratingStar_117689_3ratingStar_117689_4

J'ai 34 ans, une petite fille de 8 ans, divorcée du papa de ma fille et remariée depuis 2 ans, pas de soucis particulier en apparence… j'ai perdu ma mère jeune (15ans) d'une maladie douloureuse qu'elle m'a cachée, mon père qui était agé m'a élevé seul et vient de décéder d'une maladie avalidante compliquée. Il avait énormément d'influence sur moi malgré sa discrétion et son peu de communication.

Depuis sa disparition tout s'est compliqué, les relations avec mon conjoint se sont déteriorées, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec lui. Je passe par des périodes de déprime, où je vois tout en noir, il m'insupporte et nous nous sommes déjà séparés temporairement à trois reprises essentiellement pour prendre du recul. Chaque fois c'est à ma demande qu'il est parti car il vit chez moi, et chaque fois je me suis sentie tellement malheureuse et coupable de sa peine et de la peine et la déception des gens de son entourage que nous nous sommes rabibochés.

J'ai vu un psy à une époque mais cela n'a pas arrangé les choses. Ces derniers temps tout semblait aller mieux, nous avons lancé le projet d'acheter une maison et de faire un bébé, je viens de faire une fausse couche et à nouveau c'est la panique dans ma vie ! Je remets notre relation en cause, je ne peux rien lui reprocher, il est gentil, prévenant, même trop parfois, mais je ne me sens pas bien avec lui. Ce projet d'achat immobilier me plonge dans une angoisse pas possible, je me sens prise au piège dans un engrenage infernal… je ne serai plus indépendante puisque ce bien nous appartiendra à tous les 2… Il va pouvoir régenter ma vie comme il veut, je vais perdre ma liberté. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne plus l'aimer de le trahir en permanence, je suis mieux seule qu'avec lui, je ne ressents pas de manque quand il n'est pas là (ce qui est rare car il est plutot du genre omniprésent). Je ne sais plus que faire, j'ai besoin de l'avis de personnes extérieures à mon histoire et à mon entourage. Je sais que si je le quitte à nouveau il va me faire du "chantage affectif" en mettant dans la balance la bonne entente de nos enfants respectifs etc… Je me sens perdue et je ne sais plus quoi décider… pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages