Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deuil après la perte de mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 471 lectures | ratingStar_20112_1ratingStar_20112_2ratingStar_20112_3ratingStar_20112_4

J'ai parfois le blues d'une grossesse malgré le fait que je me sens vraiment comblée comme maman.

Que j'ai fait le deuil d'un enfant bio.

Que je suis entrain d'adopteer n 2.

Je crois que nous partons tous d'un mauvais concept de deuil, un deuil qui est un jour fini et surtout qui permet une vie comme si rien n'a été difficile dur.

Je crois sincèrement que c'est un leurs, mon expérience de ce deuil est plutôt un cheminement vers plus de sérénité mais qui n'exclut pas du tout qu'il y a des moments difficiles. Je le voie plutôt comme une fragilité que nous allons avoir toute notre vie, qui parfois se rappelle, nous rappelle par ou nous sommes passé, qui m'a rendu bien plus sensible, dans le bon sens envers les autres et aussi moi meme et qui parfois se traduit aussi par des moments ou j'ai vraiment dur d'accepter de ne jamais avoir eu un bébé pousser dans mon ventre, de ne jamais avoir un tout petit bébé dans mes bras qui est à moi.

J'ai eu une fois, à un moment ou je croyais que j'avais vraiment fait le deuil, une expérience dans un séminaire de développement personnel, ou une maman allaitait son tout petit. Le premier jour, j'ai bien tenue, le deuxième, j'ai éclaté en sanglots…

Je suis meme allé aussi loin de dire à mon organisme d'adoption que je ne croyais pas à une linéarité dans un deuil, que j'avais bien fait mon choix d'une adoption et qu'en meme temps, il y avait parfois des moments durs, des moments ou il m'était difficile de voir un tout petit, d'aller voir une maman qui venait d'accoucher.

La psy n'a pas bronchée, elle a bien accepté ma version deuil.

Peut être cette vision moins linéraire, plus cheminement vers plus de sérénité vous aidera.

Très chaleureusement.

Irmy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages