Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile de faire le deuil de son papa

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1168 lectures | ratingStar_708_1ratingStar_708_2ratingStar_708_3ratingStar_708_4

Bonjour.

Moi j'ai perdu mon papa le 26 janvier, apres 20 années de souffrance il a fini amputé des 2 jambes, dialysé etc… mais quel courage,! Jamais plaintif, toujours a l'ecoute de ses enfants en se faisant beaucoup de soucis pour nous. Il m'a laissé une grande leçon de courage et bien sur pleins d'autres choses dont tu dois te douter…

J'ai juste a te dire une chose ; il va falloir du temps pour faire le deuil, moi je n'y arrive toujours pas, c'est trés difficile chaque jour, je pense beaucoup a lui et je me demande si il va bien, j'ai l'impression qu'il est la prés de moi, il y a des signes, mais c'est peut être lui ou bien c'est moi qui me fait des idées. Je me dit aussi que c'est pas possible qu'un homme comme lui, qu'une ame comme la sienne ait pu disparaitre a tout jamais.

Au bout de 2 mois j'ai rêvé de lui pour la 1ere fois apres sa mort il souriait, il avait ses 2 jambes il etait heureux ! Et bien figure toi que ma mere a revé de lui la même nuit et ça a été la seule fois pour 'linstant !

Que répondre à ça ? On m'a enlevé une partie de moi meme, je me sens vide.

Heureusement que j'ai mon mari mes enfants mes amis ma famille etcccc Mais papa tu me manques tu me manqueras toujours.

Je suis athée, mais peut être qu'un jour je te retrouverais. Je l'espere trés fort et tu connais mes pensées a présent.

Mon amie Paula bon courage a toi.La vie doit continuer pour nous.Nos papa ont fait la leur, ils nous on aimer.On ne les oubliera jamais.

Sois heureuse et courageuse.

Bye.

Papa je t'aime.

Adieu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


708
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages