Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire le deuil de son papa

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2646 lectures | ratingStar_6880_1ratingStar_6880_2ratingStar_6880_3ratingStar_6880_4

Bonjour Sandrine,

Je sais que c'est difficile, moi aussi ça m'a pris du temps a réaliser que ma soeur était partie, même encore des fois j'ai toujours le reflexe de lui téléphoner, on dirait toujours que ça se peut pas, pas elle pourquoi, mais malheureusement la réalité refet surface et je réalise maintenant quelle est l'a mais seulement avec son ame, mais du moins je sais tres bien quelle est la a veiller sur moi et ma famille, tout comme toi ton papa doit vous surveiller constament.

POur ce qui est de cracker moi non plus je ne voulais pas cracker devant ma maman car je sais tres bien que c'est deux fois plus difficile perdre un enfant qu'un parent alors je ne voulais surtout pas lui mettre necore plus de pression. On c'est qu'un jour ou l'autre nos parents vieillissent (même si ton papa était encore tres jeune) mais qu'un jour on va les perdre mais ma mere ne saurait jamais imaginer perdre sa fille, surtout qu'elle n'avait que 38 ans.

Au mois de février dernier j'ai aussi perdu mon papa qui souffrait depuis 3 ans et que chaque jour depuis 3 ans les infirmieres nous disait il passera pas la semaine ou on c'est pas s'il va passer la nuit et cela a durant pendant 3 longues années a se faire dire cela. Alors quand mon papa est parti la peine a été un soulagement, pas que je n'ai pas eu de peine mais il n'avait plus aucune espérance de vie, il avait tout les maladie possible, (cardiaque, diabétique, inssuffisance rénale, grosse tache au poumons qu'on c'est finalement appercu qu'a la fin quil avait un cancer des poumons) alors vraiment il a souffert, mais quand il est dcd c'était pour moi l'ange gardien de ma soeur, car ma soeur étant déja tres malade je me suis dit maintenant qu'il est rendu au ciel il va pouvoir faire quelque chose et guérir ma soeur. Mais malheureusement c'est pas lui qui a le pouvoir^.

Donc quand mon papa est parti j'ai eu de la peine mais je me suis tres vite retourner pour me dire maintenant quil est la haut il va guérir ma soeur alors mon deuil c'est fait tres rapidement, mais maintenant que ma soeur est partie, les deux me manque, c'est sur que mon papa était rendu a 70 ans et que cela fesait au moins 10 ans qu'il entrait a l'hopital tout les ans car plusieurs infractus par année, alors son deuil a été différent de celui de ma soeur, de plus ma mère n'avait plus aucune activité car cela fesait 3 ans quelle devait prendre soin de lui a rien faire car il était impossible de le laisser seul et elle ne voulais pas le mettre en soins palliasif a l'hopital jusqu'au dernier mois car maintenant elle n'en pouvait plus, (elle aussi elle vieilli et je ne voulais pas que les deux partent en même temps alors j'ai dit a ma maman qu'il était temps quelle prenne soins d'elle un peu.).

Tout ça pour te dire qu'aucun deuil se fait de la même facon et que personne peut nous aider a part de nous même. C'est sur que savoir qu'on est pas seul et que tout le monde nous encourage et nous donne de la force ça aide mais personne ne pourra te dire quand arreter de pleurer et quand arreter d'avoir de la peine, il faut que ça sorte de toi même.

Je me suis fait dire que Dieu nous donnait des épreuves a passer au travers et ceux qui nous donnait c'est qu'il savait qu'on pouvait les traverser. (Je sais toujours pas si c'est vrai) mais ce que je sais c qu'avec le temps la douleur c'est appaiser, et que plus les jours avance moins la peine est grande, elle est toujours l'a mais moins grande.

Alors je voulais juste te dire que je suis avec toi et que je pense a toi tres fort.

Patrycia.

Xxx.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


6880
b
Moi aussi !
20 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages