Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu mon grand-père, je n'ai pas honte d'en pleurer !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1064 lectures | ratingStar_141464_1ratingStar_141464_2ratingStar_141464_3ratingStar_141464_4

Vivre la mort de quelqu'un surtout si on en était très proche est un grand déchirement intérieur et il ne faut pas se cacher que la mort fait partie de la vie.Tu as la chance d'avoir un ami et 2 filles : penses au bonheur que tu as à donner à ceux qui t'aiment et à celui qu'aurait ta maman si elle te voyait heureuse avec ta famille.

Personnellement, j'ai perdu mon grand-père le 3 avril dernier et sur les 4 enfants qu'il avait, seule ma mère est venue à ses obsèques.Moi, son petit fils je me suis occupé de lui pendant 10 ans car il était non voyant et a souffert d'une attaque cérébrale qui l'a paralysé du côté droit depuis 2002.

Inutile de te dire que maintenant je me sens comme au bord d'un précipice d'autant que je je vis seul.Moi aussi j'ai du mal à réaliser et je pleure très souvent.Néanmoins je n'en ai pas honte car pleurer cela soulage.Si toi tu en as envie ne te retiens pas et explique que cela te soulage.Après tout n'est ce pas normal de pleurer quelqu'un que l'on a énormément aimé ?

Les pleurs tout comme le rire, c'est le propre de l'homme.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141464
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages