Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu mon seul frère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 635 lectures | ratingStar_93292_1ratingStar_93292_2ratingStar_93292_3ratingStar_93292_4

Bonjour ,

J'ai perdu mon seul frère, il avait 21 ans et moi 23. Ça fera 10 ans cette année. Ça me fait mal d'écrire "10 ans cette année"… Car le vide qu'il laisse n'a pas diminué… L'émotion que je ressens est toujours la même… et je vis avec aussi.

AVANT, ce poids se répartissait sur mon frère et moi mais maintenant… je suis seule… Je ne peux pas les décevoir… et j'ai du mal à faire des choses qu'ils n'approuvent pas…

Entre temps, je me suis mariée et j'ai eu 3 enfants. J'ai eu du bonheur APRÈ ; S… alors que tout ça me semblait impossible…

Certains trouvent de l'aide chez un psy, d'autres dans la religion… Je pense qu'il y a différentes façons de se sortir du trou, c'est à toi de trouver celle qui te conviendra le mieux.

Personnellement, ma "survie", je pense que je la dois à un changement de vie radical. J'avais grandi et vécu en région parisienne toute ma vie et j'ai tourné la page. Je me suis expatriée, et je vis maintenant dans un environnement tout à fait différent de ce que je connaissais.

Quand mon frère mourrait, j'étais en train d'acheter un auto-radio et j'allais lui demander de l'installer dans ma voiture… Lui, il était allongé sur un trottoir, et les pompiers essayait de le faire revenir… C'est la vie… Tu ne peux pas être tout le temps avec ceux que tu aimes… et les protéger. Simplement AVANT, on n'en a pas forcément conscience…

Perdre un proche est une épreuve qui fait voir la vie autrement…

Surtout quand ce proche n'avait pas atteint l'âge adulte…

Surtout quand ce proche a partagé son enfance avec toi…

Pour finir, je voudrais m'excuser par avance, si mes mots ont fait mal à quelqu'un… Quand on vit un deuil, on entend souvent des maladresses mais on ne s'y habitue jamais…

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93292
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages