Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

je n'ai jamais fait le deuil de ceux que j'ai perdus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 879 lectures | ratingStar_6207_1ratingStar_6207_2ratingStar_6207_3ratingStar_6207_4

Jamais fait le deuil de mon père (14 ans qu'il est décédé) , ni celui de ma grand-mère (4 ans) , ni celui de mes chats, ni celui de ma rupture avec mon ex (ça fait 1 an 1/2) , encore moins celui de mon amie suicidée (1 an 1/2) que je n'avais pas vue depuis longtemps et qui ne faisait pas partie de ma vie quotidienne… et je suis terrifiée à l'idée de perdre les gens que j'aime, mes rêves et mes refuges. Je dis ça de façon un peu simplette (flemme de développer) mais je me rends compte que je n'accepte pas de renoncer.

En général, je coupe court à mon désespoir en fonçant "héroïquement" dans la vie, en affrontant et en faisant "comme si". Le problème, c que ce faisant, paradoxalement, je me laisse inconsciemment l'espoir délirant qu'en réalité, rien ne se soit produit.

Et insidieusement, je suis bloquée par un tas de terreurs et d'angoisses que j'essaie en ce moment de déterrer et d'affronter avec une psy. Y a d'la résistance, c moi qui vous'l dis !

Je crois que quand on a fait son deuil, qu'on peut penser sereinement à quelqu'un sans être envahie par la douleur, qu'on peut parcourir les lieux qu'on arpentait ensemble sans y joindre automatiquement l'image de la personne aimée etc. Quoique… En fait, je crois que c plus subtil que ça.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6207
b
Moi aussi !
37 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages