Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas peur de perdre mes proches

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 539 lectures | ratingStar_93135_1ratingStar_93135_2ratingStar_93135_3ratingStar_93135_4

Car il s'agit bien plus de la perte liée à la mort ou au départ, en tout cas l'idée qu'il va falloir affronter une absence éternelle.

Ben en fait, non. J'ai pas peur de perdre mes proches. En ce sens que j'ai bien intégré ce qu'était la mort dans une vie, sachant émotionnellement et intellectuellement que cette mort touche bien plus les vivants (qui doivent continuer à vivre dans l'absence de l'autre) que les décédés eux mêmes.

J'ai eu un grand deuil dans ma vie, difficilement surmontable. Celui de ma grand mère à laquelle, pour diverses raisons, j'étais bien plus attachée qu'on l'est d'ordinaire à une grand mère. Absence de rite de deuil, absence de beaucoup de choses qui ont fait que j'ai mis pratiquement 15 ans à surmonter son décès et 6 ans d'analyse.

Alors non, je ne vis pas dans la peur constante que mes proches disparaissent. Bien sûr, cela serait douloureux de les perdre, mais j'ai compris que ma vie ne s'arrête pas en même temps que celle de ceux que j'aime. Et je crois que c'est le plus important.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93135
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages