Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne doute plus de l'après vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1974 lectures | ratingStar_82951_1ratingStar_82951_2ratingStar_82951_3ratingStar_82951_4

Cela s'est vraiment passé ainsi.

Mais surtout prenez bien tout l'amour de nos défunts qui y est contenu pour vous et pour vous apaiser ! Je sais trop combien l'absence de nos êtres chers peut faire souffrir et pour l'avoir vécu et pour avoir aider (oh parfois on est bien impuissant ! ).

Tres tres longue et tres tres belle histoire : quel cadeau ! Quel cadeau de la vie on a bien voulu me faire là !

Mais ce serait difficile de vous résumer 30 ans de vie en un post.

Pour vous dire : ça devenait si grand et parfois si lourd à porter que j'en fais des conférences maintenant de mon parcours, dans une association pour personnes en deuil et j'aide aussi à domicile (autour de chez moi et ce gratuitement) les gens qui ont perdu un enfant et qui font appel à moi.

J'ai meme réussi à coucher tout ça dans un livre car j'avais peur qu'avec le temps la mémoire humaine efface tous ces beaux parcours il fallait que mes enfants sachent aussi oh mes filles m'ont vu vivre elles sont comme Obélix, tombées dans la potion magique, elles ont aussi leurs propres visions et ressentis et elles ne doutent plus non plus.

Pour moi au début ce fut tout petit.

Je ne connaissais RIEN ou presque des choses de l'apres vie et ne demandait donc RIEN .

Mais après le déces terrible d'une belle-soeur de 28 ans seulement.

Puis 4 ans après ce fut une petite fille belle comme le jour qu'on a dû coucher du jour au lendemain dans sa tombe… c''était en 1982.

Et là ont commencé les signes, tres tres forts - sa voix meme que j'ai entendue, à la petite, ça bouleverse, ça fait drole quand on est pas préparés ! … etc et là quand ça vous arrive A VOUS - vous ne pouvez plus douter cest VOTRE ressenti, il vous appartient, il fait partie de votre VIE ! Personne ne pourra jamais vous l'enlever !

Cest VOTRE lien avec lau-delà à partir de ce moment vous SAVEZ et ça balaiera tout détracteur !

Puis il y eu ces 8 ans avec Edwige - une autre jeune fille morte à 22 ans d'un cancer - que je n'avais pas connue mais qui m'a aussi laissé ses messages (par spiritisme là à ne pas faire sans protections).

Puis j'ai vécu avec une personne médium pendant 10 ans qui ne voulait pas faire profiter de son don, alors imaginez ma frustration moi qui était tres demandeuse, et qui n'avait que des petits signes et devait me contenter du spiritisme… mais lorsqu'on s'est séparés c'est comme s'il m'avait transmis son don (il était clairaudient ET clairvoyant (le must pour la communication) -

6 mois avant qu'il me quitte, on a perdu un ami dans un accident de voiture - or un mois avant, avec ma nièce, (là c'est résumé mais c'est tout un parcours) - j'eus mes premiers messages par écriture automatique et ce sont 12 cahiers grands formats qui se sont remplis en 10 ans - et pas qu'avec Cécile… j'aidais des familles quasiment inconnues parfois avec les messages (et toujours gratuitement - c'est pour cela que vous me verrez m'insurger contre les médiums faisant payer trop cher) - les familles en deuil, les défunts, nos parcours eux-memes, sont tellement plein de richesses et de cadeaux humains, de belles expériences, d'amour partagé, que j'estime être assez payées avec eux !

Puis il y eut le 11 septembre 2001… que j'ai vécu et décrit deux jours avant.

Là je fus tres mal… j'ai demandé la haut à ce qu'ils arretent tout ou alors que le don prenne de l'ampleur.

C'est alors qu'ils choisirent la seconde solution et ça devenait du direct, je n'avais presque plus besoin de l'écriture automatique - jusqu'au jour ou je fus plongée dans l'Histoire en revivant le pire événement historique que l'homme ait un jour eu la folie d'imposer à d'autres hommes - ce fut bouleversant voire traumatisant (j'ai été forte pour ne pas perdre les pédales) mais tellement beau - oh oui tellement beau et enrichissant !! … je fus alors grandement aidée par la communauté de ma ville qui representait ce peuple, objet de ma "vision" (c'est trop restreint ce terme car j'ai vu, mais aussi entendu et ressenti - et là le vocabulaire à notre disposition est trop mince pour s'exprimer, objet de mon "ressenti" de mon "parcours" est plus vrai) ce peuple m'a grandement aidée et soutenue parfois sans connaitre mon histoire (car jc'était tellement fort que je n'arrivais pas à la sortir) mais en la devinant presque tellement ils sont sensibles à tout cela, et ma force aussi, mon vécu, m'a permis de reprendre le dessus et de surmonter cette histoire, d'en faire quelquechose de tellement beau et fort, un amour immense j'avais reçu là !

Une précision il ne faut pas forcer les choses et vouloir à tout prix communiquer - C'étaient toujours ces âmes, ces défunts qui venaient me chercher et pas le contraire.

Les défunts choisissent leur médium.

On ne peut joindre et capter tout le monde.

C'est un principe de similitudes de vibrations, de plans.

Donc je rencontrais toujours les bonnes personnes au bon moment, guidée que j'étais par mes âmes chéries de la haut - c'est ainsi que fonctionne tout ce système de synchronicités - du tout moins c'est ainsi qu'il a fonctionné pour moi.

Oh tout cela n'ote pas l absence physique (et quand lenfant est parti trop jeune, nous souffrons aussi de la non concrétisation des projets que nous avions échafaudés pour lui et avec lui) - mais combien cela soulage aussi de les savoir heureux en Paix sans plus aucune souffrance cest ce quils me disent tous : ils sont dans une douce chaleur, dans l'amour, dans la sérénité, ils ont retrouvé ceux quils aimaient meme leurs animaux les paysages qui les entourent sont magnifiques, ils ont de la lumière, de l'eau, des fleurs, de la musique magnifique, et ils continuent de nous voir vivre, ils continuent à nous aider ils m'avouent que parfois trop de chagrin terrestre les entourent de brouillard ils demandent à ce qu on sapaise pour pouvoir mieux faire passer leurs signes mais ils nous comprennent et nous pardonnent tout.

Voilà un peu résumé mon histoire - mais il y manque tellement de belles choses car ce sont les synchrocités des rencontres qui sont belles à vivre aussi et que je ne peux pas résumer… c'est beau je les remercie tellement !

Croyez bien qu'ils ne vous quittent pas, qu'ils continuent à vivre avec vous, qu'ils vous protègent, et qu'ils vous vouent un amour dépassant tout !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages