Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je tiens le coup mais c'est dur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 553 lectures | ratingStar_93285_1ratingStar_93285_2ratingStar_93285_3ratingStar_93285_4

J'ai perdu un être cher tout recement. Mon oncle est décédé à mon retour de vacances le 20 aôut dernier d'un cancer du cerveau.

En à peine 5 mois la maladie l'a emporté et ça m'a beaucoup touchée. Rien que de t'écrire ce message ça me donne les larmes aux yeux.

Heureusemet on a une famille très unie. Toute la famille est au près de ma tante et mes cousin (e) s, tous les soirs il y a tout le monde chez eux. On les aide à tenir le coup.

Comme toi j'ai beaucoup de mal à accepter son depart. J'ai l'impression qu'il est en voyage et qu'on va bientôt le revoir. Bien qu'au fond je sais que ça y est c'est fini.

Lorsqu'il était au funérarium, j'avais l'impression qu'il dormait et qu'on pouvait le reveiller, c'est fou.

Il y a encore qqes mois on jouait tous ensemble au tarot, et puis pratiquement du jour au lendemain la maladie est apparu et puis ça s'est très vite dégradé, malgré les soins.

Il s'est toujours battut contre la maladie. Il cherchait toujours à marcher, à faire des efforts, à parler même quand il ne trouvait pas ses mots. Il gardait toujours le sourire, l'humour et l'espoir. En tout cas il est toujours resté digne fasse à la mort. C'est triste à dire mais en effet il savait qu'il était condamné.

Aujourd'hui on est tous ensemble, assez nombreux, et pourtant il y a un vide, il nous manque beaucoup. J'ai révé de lui hier soir, c'était le première fois depuis son décés.

Je tiens le coup, des fois j'ai des coup de bleues biensûr, c'est normal c'est tout recent. Je me dis qu'il est bien maintenant, il ne souffre plus. Et puis qqe part il est toujours près de nous, à veiller sur nous.

Il faut que tu sois très entourée pour essayer enfin de faire le deuil. Je sais en tout cas que moi c'est surtout quand je suis seule que ça va pas toujours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93285
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages