Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

La mort de ma belle-mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 637 lectures | ratingStar_42542_1ratingStar_42542_2ratingStar_42542_3ratingStar_42542_4

Me revoilà après une semaine de vacances dans l'Allier. Ca s'est très bien passé à part le temps qui aurai pu être meilleurs. Mais bon je me suis bien reposée et les filles ont été sympas et se sont bien entendues.

Par contre le retour a été difficile : d'abord on a été bloqués sur l'autoroute 1h30 sans bouger à cause d'un accident.Du coup on est arrivés hyper tard à Paris et il fallait encore que Pauline fasse ses bagages pour partir chez sa marraine puis à Prague le samedi matin très tôt. Philippe s'est dévoué pour l'emmener en voiture : moi je n'en pouvais plus !!!

Finalement il est rentré vers 21h et nous sommes allés diner à l'hippopotamus du coin.

De retour à la maison je me suis couchée et coup de fil à minuit : ma belle-mère venait de mourir à l'hôpital ou elle avait été admise deux jours plus tôt.

Philippe a voulu aller la voir donc nous voilà repartis pour Neuilly ou on est arrivés vers minuit et demie. On nous a conduit dans sa chambre ou elle était encore mais il y avait aussi une autre dame : c'était l'horreur !! Si j'avais été à sa place j'aurai demandé à partir de là tout de suite… Elle dormait derrière un paravent et ma belle-mère était de l'autre côté. Résultat on est resté très peu de temps, mais j'ai regretté dêtre venue parceque ce n'était plus elle. Enfin… je ne pouvais pas laisser Philippe y aller tout seul…

Du coup ce week-end on s'est occupé des obsèques et tout… c'est fou le nombre de papiers qu'il faut faire. Philippe et sa soeur ne sont pas trop effondrés parcequ'elle avait 90 ans et qu'elle n'était pas bien depuis quelques temps donc ce n'était pas soudain mais quand ça vous tombe dessus comme ça et que l'on est effondré par le chagrin c'est un cauchemard toute cette organisation !!!

Enfin voilà donc retour pas très gai au boulot !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42542
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages