Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

La terre s'est écroulée autour de moi ce jour-là

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_61054_1ratingStar_61054_2ratingStar_61054_3ratingStar_61054_4

Je suis maman de jujus qui ont 2 et demi maintenant et que j'ai eu grace à une fiv, mon histoire est un peu differente mais c'est la meme douleur celle de perdre un parent, un être cher…

En 2000 je m'installe avec mon homme j'ai 22 ans tout allait bien sauf que 2 mois apres on apres que mon pere qui est une force de la nature à un cancer du pancréas pas guerissable car trop avancé, au debut il se bat jusqu'en septembre ou il baisse les bras, son etat se degrade et il decede à l'hopital le 14 novembre 2000… 10 jours avant j'arretais ma pillule pour avoir un bébé.

Les années passent toujours pas ce bébé tant desiré et puis en 2004 ma mere ne se sent pas bien, les doc mettent ça sur le fait quelle ne se remet pas de la mort de mon pere ce qui est vrai, mais en novembre elle est hospitalisé pour un ulcere… le 4 novembre jour de mon anniversaire elle est transferer en réanimation et là j'apprend tres sechement qu'elle a un cancer du foie et qu'elle ne guerira pas !!!! La terre c'est ecroulé autour de moi ce jour là.

Ma maman à tenu 9 mois à ce battre un vrai modele de courage, elle ne s'est jamais plainte pourtant elle a beaucoup souffert !!! Elle ferme les yeux pour la derniere fois à l'hopital le 5 juillet 2005…

Je reprends le cours de ma vie, je vais mal et je vie mal son absence, entre temps je reprends mes traitement et fait une fiv en novembre, quelques semaines apres j'apprends que je suis enceinte de jumeaux !!! Ma grossesse pour moi a etait le meilleur declique pour ne pas sombrer et m'aider à faire mon deuil, bien sur mes parents son toujours dans mon coeur et j'ai un pincement au coeur quand je vois mes bouts et que eux ne les ont pas connus mais au fond de moi je me dis qu'ils nous regardent et nous protegent de là haut !!! Ce sont mes anges gardiens.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


61054
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages