Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le plus dur c'est de continuer à vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur xooit
Mail  
| 618 lectures | ratingStar_137844_1ratingStar_137844_2ratingStar_137844_3ratingStar_137844_4

Chaque situation est différente mais nous souffrons tous et toutes pour les mêmes raisons. Lorsque j'ai perdu mes frères, j'ai vu ma maman quitté le monde actuel et demeurer dans une tristesse permanente. C'était terrible de la voir ainsi. Il n'y a rien de pire au monde que de perdre un être que l'on aime et surtout un enfant.

Tout le monde nous dit que l'on doit faire son deuil et qu'avec le temps, on se soigne mais chaque cas est différent et chaque personne aussi. On ne vit pas les choses de la même manière.

C'est vrai que l'on se sent toujours à l'écart car on est persuadé que personne ne peut nous comprendre.

Le plus dur c'est de continuer à vivre et de voir les autres évoluer normalement avec leur proche. En ce qui me concerne, je ne m'habitue pas à entendre les gens que je fréquente me parler de leur famille et le plus difficile est de les voir ensemble. Je suis en colère et jalouse, c'est horrible ces sentiments…
  Lire la suite de la discussion sur xooit.fr


137844
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages