Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lou ne connait pas son père... Dois-je lui parler ou pas de sa mort?

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 869 lectures | ratingStar_138055_1ratingStar_138055_2ratingStar_138055_3ratingStar_138055_4

J'ai appris il y a quelques jours, par le journal, le décès du père de Lou. Accident…

Il s'est tiré pendant la grossesse, n'a jamais vu Lou (ne sait même pas s'il a eu une fille ou un garçon…) , n'a jamais pris ni donné de nouvelles, bref, le truc limite banal…

Jamais parlé de lui à Lou, pas le courage. Et Lou de son côté n'a jamais, JAMAIS posé la moindre question à son sujet.

Alors la question que je me pose, c'est que faire ? Lui dire ? C'est peut-être son père mais c'est un parfait inconnu quand même. Attendre qu'elle grandisse et pose des questions ?

Vous avouerez que cette situation est super bizarre. C'est pourquoi je suis preneuse de vos conseils !

Ah oui je précise aussi que Lou a perdu sa tante il y a un an et que ça a été assez difficile pour elle à accepter.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


138055
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par princessZelda | le 05/02/11 à 10:29

si je peux te donner un conseil ma meilleure amie est passé par là. Elle s'est fait aidé par une psychanalyste. A toi de trouver la bonne personne avec qui tu sens que tu peux avoir confiance. Il y a des écoles dans chaque région. Tu la rencontre lui parle de ton problème et elle sera te guider toi et ta fille. Et ce sera une bonne épaule pour toi.Les enfants cherchent toujours à savoir et on ne sait jamais comment eux ils ressentent les choses quand ils savent, si elle apprend plus tard d'elle même elle pourra peut être t'en vouloir de lui avoir caché. Même difficile la vérité ne tue pas elle aide à se construire. Mais les mensonges et les non dits troubles profondéments les ^^etre humain aussi petit soit il.
Bon courage
Princess Zelda

Par shalimaree | le 15/02/12 à 16:58

Bonsoir,

J'ai appris la mort du père de mon fils la semaine dernière, mon fils a 14 ans et ne connais pas son père, qui a choisi de nous abandonner lorsqu'il avait 3 mois et demi.
Après avoir pris conseil auprès d'une psychologue, j'ai annoncer la mauvaise nouvelle à mon fils en prenant soin de lui annoncer doucement, j'ai pu avoir quelques détails des circonstances du dècès par mon ex-belle soeur, aussi un accident comme toi ...
Je vais donc te dire ce que m'a dit la psychologue cela pourra peut être t'aider : "Bien qu'il ne connaissait pas son père (qui vivait dans un dom), votre enfant doit pouvoir faire le deuil de ce père qu'il ne connait pas, au même titre que les autres membres de sa famille....il doit aussi faire le deuil d'une rencontre qui n'aura de fait jamais lieu, il est primordial que vous ne lui enleviez pas ou ne retardiez pas ce deuil.
Si vous connaissez les grands parents paternels, les frères, soeurs du coté du père, et que votre enfant souhaite une rencontre aujourd'hui ou "demain", prenez contact !
En clair, votre enfant à le droit de faire son deuil en meme temps que tout le monde, à le droit de savoir"
C'est un moment douloureux je ne te le cache pas... si tu souhaites échanger, je suis prête à te communiquer en MP mon adresse mail.
Je te souhaite du courage à toi et à ta petite fille.
Shalimaree

Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages