Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mari infidèle et mère décédée

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_215292_1ratingStar_215292_2ratingStar_215292_3ratingStar_215292_4

Voila quelques mois, j'ai perdu ma mère des suites d'une longue maladie, comme on dit. J'ai essayé, du mieux que j'ai pu, d'être auprès d'elle et de mon père lors de son décés. Il y a cinq ans, elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer de la thyroïde. A 61 ans, elle savait que c'était perdu d'avance mais elle a quand même lutté pour sa famille (5 enfants et 6 petits enfants).

La douleur, la dépendance d'un être courageux est très difficile à voir. Puis, le cancer s'est généralisé dans les os et ses derniers mois, elle les a passé chez elle, dans une chambre adaptée. Six mois sans bouger, sans pouvoir lire, se concentrer sur ses passes-temps favoris. Même manger devenait un calvaire. Nous l'avons entourée, aimée comme nous avons pu.

Puis un dernier Noël en famille. En avril, elle est partie épuisée mais, elle a pu nous revoir tous et nous a laissé en héritage le courage de continuer et de profiter de la vie. Seulement, un mois après la mort de ma mère, j'ai appris l'infidélité de mon mari. Il a eu une relation sexuelle avec une femme 2 jours avant le décés. J'étais auprès de ma mère et lui avec autre. J'ai beaucoup de mal à supporter cette nouvelle épreuve. Je suis perdue, je continue ma vie pour ma fille.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


215292
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages