Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon amour est mort...

Témoignage d'internaute trouvé sur xooit
Mail  
| 1165 lectures | ratingStar_137835_1ratingStar_137835_2ratingStar_137835_3ratingStar_137835_4

J'ai 24 ans et j'ai perdu mon copain avec qui j'étais depuis 4 ans au mois de mai dernier. Il s'est tué en montagne. La nouvelle a été très brutale et très dure à encaisser.  J'ai eu comme toi des problèmes de dossier. J'ai même dû aller en mairie établir un certificat de concubinage, sans lui. Difficiles moments.

J'ai beaucoup lutté, je me suis réfugiée en montagne près de lui. Comme toi, les autres disaient toujours que j'étais forte et que je m'en sortais très bien. Mais le soir, seule devant mon assiette, seule dans mon lit, la douleur revenait de plus belle.

Il y a des hauts et des bas, beaucoup plus de bas que de hauts. Ca va faire 9 mois, et je pleure encore régulièremement. Mais j'arrive aussi à sourire et à profiter de bons moments avec ma famille. Je suis bien entourée depuis le début par ma famille. Les copains se sont fait plus rares avec le temps, pour eux la vie continue. Pour nous, elle s'est arrêté, et je crois qu'on est bien loin de tous ces gens là maintenant. J'ai aussi beaucoup parlé, j'ai lu, et j'ai écrit.

Il y a quelques temps, je me disais que je ne m'en sortirai jamais, alors j'ai pris la décision de prendre RDV chez un psychiatre. Avec le délais, je le verrai pour la première fois le 29 avril prochain. En attendant, je me débrouille toute seule comme je peux.

Je pense tous les jours à lui, je fais des cauchemards, et je me lève difficilement le matin. Le travail me force à être active la journée, mais comme toi, je suis fatiguée et découragée pour un rien. Alors j'accepte d'aller à mon rythme, de mettre des choses de côté, de me faire aider par ma mère.
  Lire la suite de la discussion sur xooit.fr


137835
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sab | le 13/02/11 à 15:05

salut
je comprent ce ke tu ve dire et chapo je sui plus âgée mère de famille mes mon chagrin metouf
et je n'arrive pa a fere de lavent sa fe 1 mois et 2 jour et je pe pa manpeche de me sire k il va arriver c pas vree bref

je te souhete encor bocoussss de courage

Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages