Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pleurer ou non à la mort d'un proche...

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 24 ans
Mail  
| 1576 lectures | ratingStar_664_1ratingStar_664_2ratingStar_664_3ratingStar_664_4

Chacun réagit différemment…

J'ai perdu mon grand père il y a peu. Je n'étais pas très proche de lui, quand je l'ai su ça ne m'a pas trop attristée car je m'y attendais, vu son âge et son état de santé…

Quand je suis allée le voir au funérarium, je me suis pourtant effondrée en larmes. Idem à l'église durant toute la messe et encore pire au cimetière…

Comme quoi.

ON ne peut pas prévoir à l'avance et chacun réagit différemment…

J'ai perdu un oncle il y a quelques années, pourtant jeune… Ca m'a beaucoup attristée, bien plus que dernièrement. Et pourtant, je n'ai pas pleuré.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


664
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par perine | le 28/07/12 à 11:39

pleurer ou pas tt depends de la facon donc nos etre chers decede ,il y a des cituations ,ou des fets auquelle ont pourrais etre preparer a dire aurevoir a nos etre chers qui ne nous donne pas l'envie de pleurer ,et des deces auquelle ont ne s'attends vraiment pas ,et puis il y a le manque aussi qui nous rend vulnerable parfois ,et des fois c'est bien de lacher un peu prise et se laisser aller ,que de pensser que l'on est super fort .

Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages