Histoire vécue Perte d'un proche > Deuil      (1994 témoignages)

Préc.

Suiv.

voir les morts aide à faire son deuil

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2462 lectures | ratingStar_6095_1ratingStar_6095_2ratingStar_6095_3ratingStar_6095_4

La mort de ses proches, on n'y pense mais il ne faut pas somatiser dessus parce que sinon on ne vit plus et surtout on fait vivre un cauchemar aux autres…

Ayant perdu deux copains et ma meilleure amie dans des accidents de voiture j'ai eu pendant longtemps la phobie dès que quelqu'un avait 5 mn de retard… et à l'époque pas de portables… je pensais que je serai une mère impossible lorsque mes filles auraient leur permis… mais j'ai réussi à vaincre cette peur, sinon je ne vivrais pas du tout… voir un mort ce n'est pas évident surtout la première fois, mais justement depuis longtemps la mort est trop mise de coté, autrefois un mort dans un village tout le monde allait lui rendre visite et les enfants avaient vu un mort avant d'arriver à l'âge adulte cela faisait partie de la vie…

Je vais te raconter quelque chose… la meilleure amie de ma fille a perdu sa mère il y a 8 ans… elle avait 20 ans donc pas une petite fille… ;ses grands parents, son père lui ont conseillé de ne pas aller la voir pour garder un bon souvenir… c'était un enterrement civil et ce qu'a vu cette jeune fille c'est un cercueil qu'on sortait d'un fourgon et qu'on mettait dans un trou… ;résultat elle n'arrive pas à faire le deuil de sa mère comment veux tu qu'elle réussisse à coordonner une boite et l'absence de sa mère… ;si elle l'avait vu elle aurait réussi à faire son deuil et aurait pu lui dire au revoir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6095
b
Moi aussi !
34 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

26 ans mais beaucoup de mort autour de soi - deuil

image

Salut Guillermo, Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive… Ce que tu racontes m'est familier. J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et je suis moi aussi angoissée. La spasmophilie est une manifestation de l'angoisse, je ne fais pas de...Lire la suite

Comment gerer le deces de ma mere - deuil

image

Bonjour. Mon histoire est un peu differente de la votre. J'ai perdu ma mere a l'age de 4 mois (elle n'avait que 30 ans). Jusqu'à envron 9 ans j'était une enfant enfermée sur moi même je parlai très peu et refusais de manger et je manquai de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages