Histoire vécue Perte d'un proche > Disparition      (728 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami est mort d'un cancer, les avis médicaux sont incompréhensibles

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 16/11/10 | Mis en ligne le 20/06/11
Mail  
| 782 lectures | ratingStar_215100_1ratingStar_215100_2ratingStar_215100_3ratingStar_215100_4

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques jours, un de mes proches est parti. C'est allé si vite. Il y a un mois à peine il était en pleine forme. J'en reviens toujours pas. Le pire, c'est que j'ai des doutes.

Voici comment ça a commencé.

Il y a 3 semaines, son médecin lui a dit d'aller à l'hôpital pour soigner une sinusite. Il allait pas si mal, il avait en effet une sinusite et une légère fièvre, il pouvait marcher seul, conduire.

Lors des premiers jours à l'hôpital, il a eu une forte fièvre pendant 2 jours. On lui a ensuite fait une radio, et on lui a annoncé qu'il avait le cancer des poumons. On s'est dit que c'était normal car il avait un peu fumé depuis sa jeunesse et il avait totalement arrêté il y a plus de 10 ans.

On a donc accepté une chimiothérapie, qui commence par une injection de je-ne-sais-quoi. Et c'est à partir de là où tout est allé très vite.

Son corps a gonflé de partout et il s'est subitement affaibli. D'un jour à l'autre, il ne pouvait plus marcher, plus manger seul, et avait beaucoup de peine à parler.

Il avait perdu l'appétit et avait la bouche sèche. On le nourrissait directement dans le sang avec une perf ou quelque chose comme ça.

Voyant son état se dégrader de jour en jour, après une semaine, on a décidé nous même de le changer d'hôpital, car le précédent refusait, ou n'avait pas les moyens de faire quoi que ce soit.

Il a donc été admis dans un autre hôpital, dans le département qui s'occupe de nourrir artificiellement les patients.

On lui a ensuite fait un scanner, et là on nous annonce qu'il a un cancer de l'estomac avancé, rien aux poumons.

Il s'affaiblissait encore plus, crachait du sang. Il n'a pas tenu plus de 2 jours puis est parti.

J'ai encore du mal à réaliser. Je me pose beaucoup de questions sur tous les points.

Il était aller à l'hôpital pour une simple sinusite, et est parti à cause d'un cancer de l'estomac, après qu'on lui est décelé un cancer des poumons.

Je suis totalement confus, et presque en colère. J'ai envie de donner toute ma confiance au corps médical, mais là j'ai du mal.

Je ne comprends pas pourquoi deux hôpitaux trouvent trouvent chacun un cancer différent. Pourquoi n'a-t-on pas soigné la sinusite ? Je ne sais pas ce qu'on lui a injecté lors que sa fièvre a disparu. Pourquoi l'a-t-on laissé en plan alors qu'il était gonflé de partout et que son état s'aggravait de jour en jour ? Pourquoi ne pouvions nous voir qu'une fois par semaine le médecin qui s'occupait de lui dans le premier hôpital ?

Comment peut-on partir à cause d'un cancer de l'estomac, alors qu'on est allé à l'hôpital pour une sinusite et une légère fièvre ?

Je ne sais pas si je m'affole car je suis encore sous le choc, et surtout dans l'incompréhension.

Est-ce-que vous pouvez m'éclairer ? Ou bien partager votre avis ?

Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215100
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma chienne est morte - le coin des disparus

image

Bonjour Amla, Je suis profondément désolé pour la peine que tu as. Sache que moi aussi j'ai perdu "ma vie", Finoa dans un tragique accident il y a un peu plus de 2 mois et demi. Je suis donc passé par là où tu passe. Et te dire que ça va...Lire la suite

Au dela de la vie .gay fantastique

image

Chapitre 28 : Comme un air de ressemblance. 30 juin 2021, Centre de l'alliance, 8h00 : – Dépêche-toi de te préparer !! Jace était habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon noir. Ses cheveux étaient peignés vers l'arrière et ses yeux...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Hommage à Vincent, combattant contre la leucémie
Voir tous les  autres témoignages