Histoire vécue Perte d'un proche > Disparition      (728 témoignages)

Préc.

Suiv.

Recherche de corps: j'ai besoin d'aide !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 420 lectures | ratingStar_215159_1ratingStar_215159_2ratingStar_215159_3ratingStar_215159_4

Je me permets de vous faire ce post car nous avons un besoin urgent de toutes les aident possibles et inimaginables, de qqls sortes que celà puissent être.

Voila nous avons un couple d' amis partis vivre à Malte au printemps 2008, ils avaient décidés de croire en la vie En effet après le décès de leurs fils Maelan, ils voulaient continuer d' avancer et une petite princesse est née de leur amour il y a 4 mois maintenant Alain, le papa, professeur de plongé à Malte est partit seul en mer jeudi dernier et n' est jamais rentré…

Au jour d' aujourd' hui Valérie, la maman, se retrouve seule à Malte avec ses 3 enfants de son 1° ; mariage et leurs fille de 4 mois, sans ressources et devant libérer leur logement pour fin octobre, car c' est un logement de fonction.

Le corps d' Alain n' est à ce jour par retrouvé et pourtant pour que Valérie puisse faire le deuil de son homme, mais aussi arriver à débloquer les assurances (car Alain n' est portés que disparu tant que son corps n' est pas retrouvés) elle doit organiser les recherches elle même car le quai d' orsay malgré la demande insistante du consulat de France à Malte à refuser de débloquer des fonds à cette fin Et c' est là que j' ai besoin de votre aide, direct, ou indirect, ne serait qu' en faisant passer au maximum la demande de don pour financer les recherches du corps d' Alain Car il faut au minimum 4000 euros pour faire venir les 6 plongeurs de france qui vont tenter et on espère réussir à rendre Alain à sa famille, même si ce n' est que pour lui dire adieu.

A cette fin ci-dessous je vous met copie des documents relatifs à cet appel aux dons.

Elle doit rentrer en France avant fin octobre, alle va arriver provisoirement dans le 77 chez une amie et perso je lui ai trouvé un appart pas très loin de chez moi ou elle pourra trouver tout le necessaire pour ses enfants et elle même dans la " ville " : gare, collège, écoles, magasins, pharmacie, docteurs, ect… car au début il faut savoir qu' elle va rentré avec pour seul bagages ses enfants, sans ressources, sans véhicules donc non plus.

Je suis en train, en partenariat avec elle, d' essayer de lui faire débloquer des droits à la CAF etc mais il lui faut être arrivés sur le territoire français pour ça, et de même sans ses droits débloqués, elle ne peut pas passer en comission pour l' attribution d' un logement !!! Une histoire de fou !!!

En bref elle rentre en France, on met ses droits en place, elle à ensuite un logement, mais reste un énorme soucis, elle n' aura rien, le logement sera vide, alors là aussi je fais appel à vos idées, votre générosité aussi, perso je peux lui passer qqls trucs, poussette, lit à barreau, cosi, trotteur, baignoire, qqls habits aussi Et sa soeur, seul membre de sa famille avec qui elle reste en relation lui trouve des habits pour la puce et les enfants… mais j' avoue que je ne pourrais pas tout faire toute seule… si je pouvais je préfèrerais ne pas vous solliciter, mais là au jour d' aujourd' hui pour Valérie et les enfants, toutes les aides quelles qu' elles soient seront les bienvenues.

Merci à vous. Je vous laisse mon mail afin de recevoir vos propositions, vos idées, vos messages de soutien, vos petits mots, que je lui ferais passer sans fautes, et à savoir qu' avec rémi on peu récupérer et entreposer dans la mesure du possible ce que l' on porra trouver pour les aider à recommencer, à continuer, merci pour elle et ses enfants :

Pouraidervalerie@orange.fr.

Ps j' èspère de tout coeur ne pas être maladroite ou " hors sujet " mais je me dit qu' il y a urgence et plus de personnes seront au courant et feront passer ce message et plus vite Valérie sera rentrés et pourra commencer à faire son très long chemin de deuil.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215159
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma chienne est morte - le coin des disparus

image

Bonjour Amla, Je suis profondément désolé pour la peine que tu as. Sache que moi aussi j'ai perdu "ma vie", Finoa dans un tragique accident il y a un peu plus de 2 mois et demi. Je suis donc passé par là où tu passe. Et te dire que ça va...Lire la suite

Au dela de la vie .gay fantastique

image

Chapitre 28 : Comme un air de ressemblance. 30 juin 2021, Centre de l'alliance, 8h00 : – Dépêche-toi de te préparer !! Jace était habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon noir. Ses cheveux étaient peignés vers l'arrière et ses yeux...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Hommage à Vincent, combattant contre la leucémie
Voir tous les  autres témoignages