Histoire vécue Perte d'un proche > Don d'organe      (44 témoignages)

Préc.

Suiv.

La perte de mon père m'a ouvert les yeux et réorienté ma vie sur les dons d'organes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 02/06/10 | Mis en ligne le 27/06/11
Mail  
| 524 lectures | ratingStar_215594_1ratingStar_215594_2ratingStar_215594_3ratingStar_215594_4

Je m'appelle Sandra j'ai 25 ans, en 2007 j'ai perdu mon père faute de greffons disponible, il avait 52 ans et attendait un c'ur.ce jour là ma vie entière a été remise en question, j'ai changé de métier je travail à présent au service des malades je suis aide soignante et je souhaite par la suite devenir infirmière. Je me suis lancée dans un combat pour faire connaitre le don d'organe, j'ai commencer par écrire mon histoire et l'envoyer dans un journal qui à publier mon article en courrier des lecteurs, puis j'ai répondu aux questions d'une journaliste qui a publié un article dans "clooser", enfin je me suis inscrite dans une association "France adot" pour témoigner dans des écoles, collège, lycée, manifestation de santé…

J'ai toujours pensé que mon témoignage, qui accompagnait celui d'une personne greffé pouvait sensibiliser les personnes à la cause, eh oui si demain c'était vos pères, vos mères, vos amis en 2009 250 personnes décédées faute de greffon aujourd'hui je souhaiterais écrire un recueil de témoignages de personnes ayant vécu la perte d'un proche faute de greffe.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215594
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Célinee | le 20/09/12 à 21:42

Bonjours.

J'espere ne pas etre trop maladroite dans ma demande, si c'est le cas, je m'en excuse par avance.

Je suis actuellement éleve infirmiere de 3eme année et je dois dans le cadre de ma formation réaliser un mémoire. J'ai choisis de traité du don d'organe, avec comme question principale : En quoi l'infirmiere coordinatrice peut elle aider et accompagner les famille dans le choix de don d'organes ?

Je voudrais recueillir des témoignages positifs ou négatifs, de familles de donneurs, sur leur accompagnement, sur le soutien qu'on a pu ou non leur apporté & si cela a influé dans leur choix de don ?

Pourquoi le don d'organe me touche t il ? Pour deux raisons ; la 1ere, c'est que j'ai perdue ma meilleure amie de la muco, suite au manque de greffons disponible.. & la 2eme, je suis atteinte de 2 malformations cardiaques & j'ai eu une greffe de tissu artificiel il ya 4 ans maintenant.

Merci d'avance..
Cordialement

Histoires vécues sur le même thème

État de mort cérébrale

image

Mais il me semble que oui car même si le cerveau n'est plus actif les organes vitaux le sont . Il doit être très difficile de prendre cette decision, pourtant lorsque la mort cerebrale est declaree, on sait aussi que la personne ne sera plus...Lire la suite

Feuilleton sur tf1

image

Voilà, moi qui tiens plutôt le coup depuis mon il y a un mois et demi, je craque cet après-midim. Qu'est-ce qui m'a pris regardé cela ? Je dois avoir un grain… Mon petit garçon me manque. Pourquoi certaines femmes doivent vivre ce cauchemar ?...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages