Histoire vécue Perte d'un proche > Don d'organe      (44 témoignages)

Suiv.

Porter cette carte est la meilleure solution

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1004 lectures | ratingStar_35532_1ratingStar_35532_2ratingStar_35532_3ratingStar_35532_4

Je crois que la meilleure solution pour respecter le souhait en cas de décès brutal c'est de porter sur soi une carte précisant si on souhaite faire un don d'organe après sa mort avec le détail des organes que l'on souhaite donner sans que personne ne puisse s'y opposer.Dans plusieurs pays cela se fait très naturellement, on a cette carte, comme sa carte de groupe sanguin dans son portefeuille. En France il y a quelques mois il y a eu plusieurs débat à ce sujet, mais rien de très concret. Je pense que ça vaut le coup d'envoyer à chacun une carte vierge en expliquant q'une personne peut rester en vie grâce à ce (s) don (s). Après chacun est libre de remplir ou pas cette carte.Mais comme toutes les choses liées à sa propre mort c'est dur d'en parler quand on s'estime encore trop "jeune". C'est comme les assurances décès etc etc on a toujours un pincement au coeur de parler de ces choses là même avec ses parents ou son conjoint, mais hélas le jour où ça arrive les proches n'ont pas la tête à prendre cette décision et souhaite naturellement ce qui est le moins difficile pour eux, et préserver l'intégralité du corps peut peut-être donner la sensation que la personne est toujours "un peu en vie".

Lorsqu'on commence à faire son deuil on se rend bien compte que le corps n'est qu'une enveloppe et je suis sûre que se dire qu'une partie de ce corps a permis à une autre personne de vivre, et a permis à ses proches de ne pas vivre le même cauchemar peut-être apaisant.

Mais hélas ce chemin là on ne le fait pas dans les quelques minutes qui suivent le décès, on le fait plusieurs semaines après mais c'est trop tard… Pour moi porter cette carte est la meilleure solution, cette décision est très personnelle et on ne peut pas demander à des personnes qui souffrent de la prendre alors qu'ils viennent de perdre un être cher.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35532
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

État de mort cérébrale

image

Mais il me semble que oui car même si le cerveau n'est plus actif les organes vitaux le sont . Il doit être très difficile de prendre cette decision, pourtant lorsque la mort cerebrale est declaree, on sait aussi que la personne ne sera plus...Lire la suite

Feuilleton sur tf1

image

Voilà, moi qui tiens plutôt le coup depuis mon il y a un mois et demi, je craque cet après-midim. Qu'est-ce qui m'a pris regardé cela ? Je dois avoir un grain… Mon petit garçon me manque. Pourquoi certaines femmes doivent vivre ce cauchemar ?...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages