Histoire vécue Perte d'un proche > Euthanasie      (80 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sondage sur l'euthanasie at 30/10/2010 19

Témoignage d'internaute trouvé sur femmeactuelle - 30/10/10 | Mis en ligne le 28/07/12
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_282324_1ratingStar_282324_2ratingStar_282324_3ratingStar_282324_4
Fliquette a écrit / envoyé : Sondage sur l'euthanasie at 30/10/2010 1905. Bonjour, je suis pour l'euthanasie, évidemment quand les maladies sont en fin de vie, qu'il n'y a plus rien à faire pour les soigner, qu'aucun remède ne peut les soulager. Juste ce qu'il faut, vous comprenez quoi. J'ai adhéré à l'association de Marie Humbert, j'ai discuté avec cette dame, j'étais encore plus sûre de mon choix : partir dans la dignité, mon mari le sait, mon fils aussi. Néanmoins, j'ai laissé une lettre. Quand mon père était en train de souffir, suite à un cancer du poumon, nous avons fait comprendre au docteur (maman, mon frère, moi-même) que nous espérions une mort digne ; ce médecin a répondu, "je sais mais chut !". L'euthanasie se pratique tous les jours dans les hôpitaux mais de façon hypocrite ; il faut qu'une loi soit votée. Nous avons le droit de mourir dans la dignité. Fliquette. Bonsoir, Comme fliquette je suis pour l'euthanasie quand il n'y a plus d'espoir, mourir dans la dignité, et comme elle le dit si bien ceux qui ont le courage de le faire… CHUT ;;;;;;; C'est ce que j'ai dit à mon fils et autour de moi, et Fliquette je vais suivre ton conseil et l'écrire. Mais de là à euthanasier, tous ceux qui ne sont plus valide, qui ont la maladie d'alzheimzer alors cela s'appelle de l'extermination. J'ai connu la maison de retraite ou était ma mère et ma belle-mère, près de chez moi, c'était tout neuf, j'y faisais du bénévolat, et elles étaient en fauteuil roulant, dur pour elles, et leurs économies en fumées, mais jamais nous n'aurions imaginé abréger leurs vies, dès l'instant qu'elles avaient encore du plaisir à vivre., J'ai une tante une soeur de ma mère qui est depuis plus de 7 ans en maison de retraite elle habite loin, et je ne la vois qu'une fois par an, depuis 3 ans je n'y reste que 5 minutes, plus aucun contact un légume, un corps sans vie, elle était pour l'euthanasie elle l'avait dit, elle ne voulait pas finir comme cela, c'est enfants ne peuvent rien faire, là c'est une HONTE, ses enfants souffrent moi aussi c'était ma marraine et elle ? … elle aura 91 ans… Notre animal domestique, nous avons les moyens d'abrèger leur agonie.
  Lire la suite de la discussion sur femmeactuelle.fr


282324
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Emma2013 | le 11/02/13 à 17:42

Bonjour,

Dans le cadre de l’émission Toute Une Histoire, diffusée sur France 2 et présentée par Sophie Davant, nous recherchons des témoignages concernant le thème suivant :

« Mon ami m’a demandé l’impossible »

- Votre ami(e) vous a demandé de l’aider à mourir :
• vous avez accepté
• vous ne savez pas si vous devez accepter
• vous avez aidé votre ami(e) mais aujourd’hui vous le regretté
• vous ne l’avez pas aidé et vous en êtes très heureux…

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces profils, contactez Emmanuelle au 01 53 84 30 99 ou par mail ecollin@reservoir-prod.fr.

A très vite.

Histoires vécues sur le même thème

"vive l'euthanasie !"envoyé par sauzon1 le 7 août à 12:59 les viocs ruinent la nation !

image

Du Nord. Mais j'ai toujours vécu dans la région parisienne.. Sud de paris. Oui, je vois que les températures en France sont totalement hallucinantes. Au Québec, c'était les deux derniers étés, où la température a été caniculaire. Surtout...Lire la suite

Pour ou contre l'euthanasie?

image

Je travaille en milieu hospitalier et suis confrontée au quotidien à ce problème : Il y a quelques années, les médecins ne se posaient pas de problème ; on injectait "un coktail" létal. Seul problème, la décision était effectivement prise...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages