Histoire vécue Perte d'un proche > Orphelins      (96 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai souffert du décès de ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 588 lectures | ratingStar_141187_1ratingStar_141187_2ratingStar_141187_3ratingStar_141187_4

Quand ma mère est décédée il y a longtemps, j'avais à peine 10 ans. Mon père n'a jamais parlé avec moi, et de mon côté, je n'osais pas aborder le sujet, parce que je voyais qu'il souffrait terriblement lui aussi et ne voulais pas lui faire encore plus mal.

En fait, nous avons vécu tous les deux notre douleur SEULS, chacun de son côté. L'horreur !

Il vaut mieux souffrir d'avoir aimé que de souffrir de ne pas avoir aimé disait un philosophe. Toi et on fils, vous vous aimez, vous aimiez votre mari/papa… alors parlez-en, même si cela vous fait mal, même si vous pleurez, vous le ferez ensemble, vous laisserez sortir toutes ces émotions qui vous tourmentent tous les deux, la révolte, le désespoir, le chagrin… mais au moins vous aurez l'impression de ne pas être seuls et vous prendrez alors conscience que vous vous avez encore tous les deux et pourrez y puiser la force nécessaire pour continuer le chemin sans lui.

Ne cachez pas vos sentiments l'un à l'autre, les larmes sont la soupape de l'âme.

Quant aux cours de ton fils… laisse-lui le temps de souffler un peu. J'ai eu une annöe scolaire misérable après la mort de maman, alors que j'étais première de classe avant… on ne peut pas tout gérer en même temps.

C'est tellement frais ce départ, je comprends que tu sois découragée, brisée, sans forces. J'ai vécu cet enfer aussi en perdant mon mari. Le chemin est long et difficle, maintes fois tu retomberas dans le désespoir. Mais l'important est que tu te relèves à chaque fois, je suis certaine que c'est ce que souhaiterait ton mari, pour toi, pour votre fils.

Ce n'est pas tout à fait vrai… ta dernière phrase. Quand on souffre, on comprend la souffrance, et l'on peut aider. On ne peut jamais consoler, parce que le chemin chacun doit le faire pour lui-même, mais on peut apporter chaleur et compréhension et l'impression pour l'autre qu'il n'est pas tout seul.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141187
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vous écrivez ?

image

Mais bon je te mettrais pas mes histoires de cul non plus … kik. Tient en voila un bout : Il fut une époque ou tout était simple, si je devais la dater je dirais que tout s'est fini en 1985. Certains diront que tout a commencé la, mais pour moi...Lire la suite

Salut mes amis

image

J'ai recu moi aussi le même missage je vais vous donne un exemple avec la photo qu'elle ma envoyer. Bonjour Très Cher. Je viens de prendre acte de votre message et je me presse de vous repondre. Vraiment je tiens a vous remercier pour avoir donner...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages