Histoire vécue Perte d'un proche > Orphelins      (96 témoignages)

Préc.

Suiv.

La mort de mon père... (il y a bientôt 12 ans)

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1309 lectures | ratingStar_82658_1ratingStar_82658_2ratingStar_82658_3ratingStar_82658_4

C'était en juillet 1994, je n'avais que 9 ans (aujourd'hui j'en ai 21) … Bon ça va pas être facile de revenir là dessus, je vais essayer de ne pas trop m'attarder !

On était en vacances chez mes grands-parents à la mer, on est allés faire un tour de bateau (moi, mon père et mon petit frères de 8 ans) avec mon grand-père. Il faisait beau mais le temps à tourné, grosses vagues… Le bateau s'est retourné… (je vais passer les détails car c'est trop douloureux ces souvenirs…). J'ai été repêchée près d'un phare par un pêcheur. Je me rappelle de tout : l'ambulance, la foule, ma mère en larmes… J'étais la seule survivante, mais je ne l'ai pas su tout de suite… Il ont mis une journée à retrouver mon père et mon frère. Mon grand-père, lui, a été retrouvé plusieurs jours après.

J'ai passé une semaine à l'hôpital, ces images sont gravées dans ma mémoire. Puis m'a mère a du m'annoncer la mort de mon père et mon frère… Grand silence, blottie contre elle, je ne voulais pas y croire. J'aurais voulu courir et crier ma douleur… Depuis ce jour je ne crois plus en Dieu (je n'y croyais déjà pas beaucoup) , de quel droit m'arrachait-il mon père alors que je n'étais qu'une enfant ? (il me fallait un coupable). Nous nous sommes donc retrouvées seules ma mère et moi, ça a été des années très difficiles, il y a eu des gros soucis d'argent… Mais elle a réussi à m'élever dans les valeurs qu'elle avait commencer à me transmettre avec mon père, et pour cela je l'en remercie chaque jour qui passe. Puis elle s'est remariée, ça a été un peu difficile pour moi au début car cet homme voulait prendre la place de mon père, il a mis des années à comprendre que même si mon père n'était plus là il resterait quand même mon père à jamais et que quiconque tenterait de prendre sa place serait malvenu…

J'ai souffert de cette absence, j'en souffre encore énormément…

Très difficile pour moi de ne pas avoir un père à ses côté pour être guidée sur le chemin de la vie et dans des moments comme mon bac, mes études, ma vie de femme où j'aurais eu besoin du regard fier et protecteur d'un père (mais je me dis que de là-haut il me regarde). La mort de mon frère a également été très difficile à vivre, mais c'est celle de mon père qui a été la plus atroce…

Aujourd'hui j'ai 21 ans, je suis mariée depuis 6 mois avec un homme formidable. Le mariage sans mon père a été une déchirure mais il me fallait l'accepter… Le jour du mariage je suis allée déposée deux roses blanches sur leur tombe (mon père et mon frère) pour les associer symboliquement à ce jour merveilleux… Très dur pour moi de me dire qu'il ne connaîtra jamais l'homme de ma vie et nos futurs enfants…

Mais il me faut vivre avec.

Du coup avec mon mari j'ai des rapports très fusionnels ; besoin de beaucoup d'affection (comme une petite fille avec son père) , et cela me fait peur ; une peur viscérale de l'abandon (comme si cela répétait la mort de mon père) ; des crises d'angoisse quand je suis seule, j'imagine les pires scénarios…

Il me faudrait retourner voir un psy, je me le répète depuis quelques années.

Je suis moi-même étudiante en psychologie et ça m'a permi de comprendre un tas de choses, surtout des choses que je ne voulais pas voir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82658
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vous écrivez ?

image

Mais bon je te mettrais pas mes histoires de cul non plus … kik. Tient en voila un bout : Il fut une époque ou tout était simple, si je devais la dater je dirais que tout s'est fini en 1985. Certains diront que tout a commencé la, mais pour moi...Lire la suite

Salut mes amis

image

J'ai recu moi aussi le même missage je vais vous donne un exemple avec la photo qu'elle ma envoyer. Bonjour Très Cher. Je viens de prendre acte de votre message et je me presse de vous repondre. Vraiment je tiens a vous remercier pour avoir donner...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages