Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aucune explication sur les raisons du déces de mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 787 lectures | ratingStar_14641_1ratingStar_14641_2ratingStar_14641_3ratingStar_14641_4

Bonjour Sonia,

Ce matin je suis heureuse et touchee suite a la lecture de ton temoignage. Je suis sandrine la maman de Julia decedee le 19 oct 2002, quelques jours apres ton petit leo.

Heureuse car ton temoignage degage enormement d'amour et que je me reconnais dans ton histoire. Touchee car j'aurais tant voulu pouvoir accompagnee ma julia, lui dire tout mon amour comme tu as pu le faire avec leo.

Ma julia est decedee pendant l'accouchement et l'equipe medicale n'a pas reussi a la reanimer. Nous n'avons pas d'explication sur les raisons de son deces, les analyses et l'autopsie n'ont rien revelees. Quand on s'est rendu compte qu'elle souffrait in-utero (son rythme cardiaque n'etait pas regulier) , on m'a fait une cesarienne en urgence mais c'etait trop tard, elle s'est eteint juste avant que je la vois pour la premiere fois. J'avais eu une grossesse ideale, et je venais de depasser le terme (je ne le depassserais plus jamais pour mes prochaines grossesses) , on devait me declencher 2 jours plus tard car je n'avais pas de contractions.

Nous avons pu la tenir dans nos bras avec son papa ce jour la, la caresser, lui parler, elle semblait dormir paisiblement…

Dans mes reves, elle nait vivante mais je sais aussi qu'elle va mourir et avec son papa on lui parle, lui sourit, l'embrasse, la cajole… et elle s'eteint dans nos bras sans qu'on la retienne… tout ce que tu as pu dire et vivre avec ton petit leo. C'est pourquoi je me sens si proche de ton histoire, meme si les quelques jours que tu as passe avec leo, moi je les ai vecu en reve quelques fois. Ma psy m'a dit que je lui disais tout simplement au revoir, et que je lui temoignais mon amour.

Moi aussi je me demande comment j'ai pu vivre et rester debout. Je suis tellement fiere d'avoir fait tout ça, d'avoir vu notre bebe, de l'avoir revu le jour de l'enterrement si jolie dans sa petite robe jaune, d'être la aujourd'hui pleine d'espoir sur l'avenir meme si j'ai peur et que j'ai des doutes. Je me suis sentie coupable de desirer un deuxieme enfant, comment aimer un autre enfant ? Mais c'est pour julia que je dois avancer, et il y aura un peu d'elle dans mes autres enfants ! Car ils heriteront de notre histoire de famille meme si je m'efforcerait que cet 'heritage' ne soit pas trop lourd a porter ! Je commence a me sentir plus riche interieurement grace a elle…

Je me marie avec son papa le 19 avril 2003, soit 6 mois apres son depart. Ce mariage c'est aussi pour elle, pour qu'elle puisse apparaitre sur notre livret de famille comme notre premier enfant. As tu un livret de famille ? Car c'est un peu different, ton leo a vecu ? Nous n'avons pas pu avoir un livret de famile car nous n'avons pas d'acte de naissance mais seulement un acte d'enfant sans vie. Votre mariage, c'est encore un point qui m'a touchee dans votre histoire.

Sinon nous aussi nous allons recommencer, apres le mariage, en esperant que la nature ne nous fera pas trop attendre.

J'ai repris le travail debut janvier, ce fut dur les premiers temps, on se sent observer, certains ont les mots qui reconfortent, d'autres ne savent pas quoi dire et prefere fuir… et ça fait mal, mais penses a toi, a leo, penses a ton cocoon qui t'attend avec les tiens et il n'y a que ça qui compte. On apprend vite a savoir ce qui est important !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14641
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages