Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aux mamans qui ont mis aux monde plusieurs enfants sans vie - La perte d'un enfant - vie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1173 lectures | ratingStar_1110_1ratingStar_1110_2ratingStar_1110_3ratingStar_1110_4

Bonjour,

Ce message s'adresse plus particulièrement aux mamans qui ont eu plusieurs enfants né sans vie. J'aimerais discuter avec vous pour savoir comment vous gérer le deuil de ces enfants, né à des termes différents, quels sont vos sentiments par rapport à eux…

Pour vous résumer mon histoire, j'ai fait 3fc puis j'étais enceinte de ma première fille qui est née sans vie à 29sa à cause d'un double noeud au cordon ombilical. Elle est née par voie basse, acouchement déclenché sans péridurale. Nous lui avons donné un prénom, nous l'avons inscrire sur notre livret de famille et enterrée dans le caveau familial.

Nous avons très rapidement voulu un autre enfant, j'ai fait une fc puis j'étais enceinte de notre 2ème fille qui est née 17 mois après sa soeur, avec 2 mois d'avance, par césarienne en urgence sous anesthésie générale. Je n'ai pu la voir qu'au bout de 2 jours, puis elle est restée en néonat 3 semaines avant de rentrer à la maison.

Très rapidement, nous avons voulu un autre enfant. J'ai refait une fc puis j'ai de nouveau été enceinte de notre 3ème fille, qui est née sans vie par voie basse sous péridurale à 21sa en juillet dernier. Elle a été incinérée par l'hopital.

Aujourd'hui, je ne sais plus trop où j'en suis par rapport à mes enfants, à ma vie en général et à mes projets. Notre grande fille nous comble de bonheur mais je ne peux me résoudre à ne pas avoir d'autres enfants : mon homme et moi sommes enfants uniques, nous avons toujours voulu une grande famille avec 3 ou 4 enfants… en vie, ça semblait si évident !

Le deuil de ma permière fille a été très douloureux mais le temps a fait son oeuvre (ainsi que la psychothérapie ! ) et je peux aujourd'hui vivre avec son absence. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec notre petite dernière : je vis son absence comme une fc de plus, même si nous l'avons prise dans nos bras à la naissance… je me demande si inconsciemment, je ne suis pas en train de nier ma peine parce qu'elle est trop insurmontable… et en même temps, je m'en veux de ne pas faire à cette enfant la même place dans ma vie qu'a sa grande soeur décédée…

Je vis également une grande douleur vis à vis de la naissance de mes filles : je n'ai donné naissance par vb qu'à des enfants sans vie, et je n'ai pas vue naitre ma fille… mon dernier accouchement s'est merveilleusement bien passé et m'a donné envie de vivre celà, normalement, comme toutes les mamans du monde, avec un bébé en vie qui crie et respire à la naissance (ceci dit, je serais également très heureuse si c'était une césa sous péri, du moment que j'entend mon bébé crier et qu'il peut être avec moi dans la chambre ! ).

Je ne sais plus où j'en suis de mon désir d'enfant : quelle est la part de la réparation, quelle est la part de mon envie d'agrandir la famille… mon psy me dit de prendre mon temps pour me reconstruire et que tout me paraitra alors évident…

Si d'autres mamans ont vécu des expériences similaires, comment avez-vous surmonté ces drames et avez vous eu le courage de tenter une nouvlle grossesse ?

Anne.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


1110
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par kenzajtm | le 13/06/12 à 16:42

je vi tres mal la mort de ma fille elle a vécu 25 min mai je les pas vue vivente je les vue que mort beaucoup de personne me dit ke j'arriverai a oublier ou a allé mieu mai quand on mai au monde un bébé et quon a que 19 ans c'est dure pour l'instant je veu pas avoir un autre enfant j'ai trop peur meme si mon reve le plusfou et dans avoir j'y arrive pas a oublier cette grossese et meme pas avant c'ette grossese la j'en et fait une autre et j'ai fait unr fausse couche

Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages