Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est difficile de recommencer après un bébé mort né

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_51459_1ratingStar_51459_2ratingStar_51459_3ratingStar_51459_4

Je suis une maman endeuillée qui a eu le bonheur il y a quelques années de donner la vie après la mort…

Bien évidemment si les avis médicaux ne remettent pas en cause une nouvelle grossesse, j'ai connu des mamans qui sont retombées enceinte 2 mois après leur accouchement… tout est psychologique.

Chacune d'entre nous réagi différemment, certaines souhaite rapidement retomber enceinte mais c'est loin d'être aussi facile psychologiquement : le corps est prêt mais pas l'esprit…

D'autre  mamans ont peur que le même problème réapparaisse et que leur bébé ait le même destin malheureux que le premier…

 

Pour ma part, j'ai du prendre la terrible décision d'une IMG suite à une très grave malformation (du à la faute "à pas de chance") et je savais pertinemment que j'irai "mieux" lorsque je retomberai enceinte… il n'y avait pas de contre avis médical, je n'ai repris aucune contraception et j'ai laissé la nature faire son chemin… mon Louis s'est envolé le 9.11.2004, je suis tombée enceinte 15.03.2005 : ce fut un oeuf clair, je suis à nouveau tombée enceinte le 22.04.2005 et aujourd'hui mon petit Paulin aura 3 ans en janvier prochain.

 

Il y a un travail de deuil et je pense que psychologiquement ce dernier représente une part importante dans la suite des évènements…

 

En tout cas je lui souhaite tout plein de courage et d'être épaulée, les MM endeuillées sont là pour l'écouter et la soutenir, personne ne se juge, tout le monde se soutient et c'est aussi une façon aussi pour nous de faire vivre nos petits anges à travers le regard des autres…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51459
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages