Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'était ma première grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_14782_1ratingStar_14782_2ratingStar_14782_3ratingStar_14782_4

Mon mari a toujours voulu garder un souvenir heureux de notre fils Ethan, décédé à 3 semaines du terme le 14 avril 2004… j'ai eu du mal à le suivre même si j'arrivais parfois à penser à mon fils en souriant. 4 mois après j'y arrive de mieux en mieux mais parfois la douleur revient, toujours aussi violente… j'attends que ça passe car ça passe toujours, plus ou moins vite mais ça passe.

Etre punie de quelque chose de mal qu'on aurait fait ? Je me le disais encore hier mais je sais bien au fond que ce n'est pas vrai, ça ne marche pas comme ça… Tu n'as rien fait de mal, je te l'assure !! ET de toute façon, personne ne mérite une telle punition.

Et puis oui il y a pire ailleurs mais c'est normal que ça ne te console pas tout le temps, il ne faut pas s'apitoyer sur son sort c'est sûr mais tu as le droit de souffrir, c'est tout à fait normal…

Moi aussi c'était ma première grossesse alors ce vide, ce retour à la vie d'avant en plus moche alors qu'on voulait avoir cette fameuse vie dont tous les parents parlent, pleine d'amour, de rires… je te comprends mais ne t'inquiète pas, l'espoir va revenir, un jour tu trouveras à nouveau le ciel beau, tu y verras briller ton ange et ça te réchauffera le coeur.

J'ai quand même quelques trucs pour aller mieux : d'abord parler beaucoup de ta petite fille que tu aimes tant, ne pas crier cet amour que tu as pour elle est très dur à supporter. En parler te permet aussi de ne pas avoir que la tristesse qui te rattache à elle mais aussi des souvenirs heureux que tu n'as peut-être pas l'occasion d'évoquer.

Je n'y ai pas trouvé mon compte mais les psy peuvent aider aussi.

En tout cas, nous serons toujours là pour parler de Angeline, si tu le désires. Un si joli prénom… pour une petite fille certainement magnifique. Tu n'as pas "failli" être maman, tu es maman et il y a un petit ange là haut qui le sait très bien, Angeline recoit toutes les pensées que tu lui envoies. Ce lien qui te lie à ta fille, c'est le lien qui lie les parents à leurs enfants… même les enfants partis loin, prématurément. Et toute cette souffrance que tu endures, c'est celle d'une mère qui a perdu son tout petit bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14782
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages