Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment surmonter la perte de mon enfant à 41 semaines de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1149 lectures | ratingStar_8139_1ratingStar_8139_2ratingStar_8139_3ratingStar_8139_4

Ton histoire me fais pensée à la mienne :

Avec mon futur mari, on a perdu notre fille Lina le 10 Août dernier, à 41 semaines et 1 jours.

Le terme était prévu le 09 Août, et depuis 7 jours auparavant une suveillance toutes les 48 h se faisait par monitoring, (pas qu'il y avait quelque chose mais c'est le déroulement quand on arrive bientôt au terme) et tout se passer merveilleusement bien.

Le 09 Août au matin une nouvelle suveillance et la sage-femme me fait des analyses pour voir si le bébé à encore du vernix sur elle (couche blanchâtre qu'ont les bébé quand il ne sont pas encore à terme) et Lina avait du vernix donc pas de raison de s'inquiétés, mais si elle n'était pas là le 11/08 elle était déclenchée (ils attendent maxi 41 s + 4 j pour déclencher) et j'avais rendez-vous de toute façon pour un nouveau monitoring, il ne me restée plus que 48 heures maxi à patientée, ça devenait vraiment très long, j'avais pris 22 kg et j'étais très fatiguée.Le 10 au matin, je me réveille à 9 h avec des maux de ventre, je me dis que c'est ma petite Lina qui pointe le bout de son nez, j'étais heureuse elle arrivait naturellement, je me dis qu'elle avait entendu la sage-femme qui voulait me déclencher le 11.

A 10h30 j'apelle la sage-femme, je lui explique que j'ai des contractions depuis 1h30 et que ça se rapproche de plus en plus, elle me dit de venir à 13h30 et que si les contractions se rapprochent toutes les 5 mn venir avt, bien sûr ! Nous sommes partis à 13 h car les contractions n'étaient que toutes les 20 mn.

Arrivés à la clinique, on me pose le monitoring et là, c'est le cauchemard !! ,aucune activité cardiaque, Lina est dcd, et c'est le choc, mon fiançé s'évanoui et moi, je suis désemparée, pourquoi ? (j'ai déjà eu un curetage le 22/05/03 à 9 semaines) Et comme toi, j'ai eu une grossesse parfaite tout le long, j'ai accouchée aussi normalement.J'ai vu Lina, je lui ai tenue la main et lui ai parlée, aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir pris dans mes bras ; tu sais, je pense que ce sentiment de regret et de culpabilité est normal, c'est notre responsabilité, on les porte, mais je crois qu'il ne faut rien regretter, tu n'avais pas envie de la voir ou plutôt tu n'avais pas la force et je te comprends, ne regrette rien, ta puce ne t'en veux pas.Aujourd'hui presque 3 mois après la mort de Lina, je me bats tous les jours, il y a bien entendu des jours ou rien ne va, mais les jours ou j'ai l'envie de vivre et l'envie de faire un frère ou une soeur sont plus présents, j'ai beaucoup de mal à refaire confiance en la vie mais elle ne me mettra pas K O !!!

Je me relève de ce drame et je veux que notre Lina soit fière de moi, elle me manque, oh oui elle me manque ! Tant que j'ai la santé, je me battrait jusqu'au bout.

Pense à Sarah, souri lui, et bats toi pour elle et tous ceux qui t'aime.

Désolée, j'ai été un peu longue mais je voulais que tu saches entièrement mon histoire pour que tu constates que maintemant je suis une maman qui reprends du poil de la bête !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8139
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages