Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment vivre après la mort de son enfant?

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 2751 lectures | ratingStar_30057_1ratingStar_30057_2ratingStar_30057_3ratingStar_30057_4

En ce qui concerne mon parcour, ses assez long et compliqué mais cela ne me gène pas du tout de le raconté bien au contraire !

Je suis issu d'une famille de 4 enfants, moi je suis la seconde et la seule fille…

Quand j'avait 12 ans ma mère à eu mon dernier frère dont je me suis occupé comme sa propre mère car la mienne été dépassé par les évènements… puis un jours aprés de une trés grande dispute, je suis parti de ses chez eux à 17 ans 1/2 (j'avais de trés mauvais rapport avec eux) ,

Je me suis installé avec mon ami qui avait pris un appartement pour nous aprés s'être engagé dans l'armée.

Nous étions voisin d'enfance et sa été mon 1er amoureux…

A 18 ans et 2 jours nous nous sommes marié et révions d'avoir un enfant… (vu que j'ai toujours été dans les couches avec mes frères cela ma surement incité) …

J' ai donc arrété ma pilule, mais depuis se moment là les problème ont commancé…

Je n'avais plus de régles et plus d'ovulations, j'ai donc été suivi par de nombreux génico. Qui eux même non pas su me dire se que j'avais… donc j'ai eux des traitements pour ravoir mes règles, mais sans résultats… en 2 ans j'ai du les avoir au moins 6 mois !

Ensuite j'ai eu des médocs et piqûres pour pouvoir ovulé mais ça aussi sans résultat valable pour avoir une grossesse, il mon donc dit que j'été STERILE !! . Donc ils m'ont envoyé sur Pau pour que je voye un médecin spécialisé dans les grossesses in-vitro et insimination artificielle…

Nous avons monté le dossier pour la sécu (pour que je puisse être prise en charge) aprés réception de celui-ci, le médecin ma conseillé de partir en vacance et qu'à mon retour il ferait le nécéssaire pour nous…

J'ai donc repris un traitement pour les règles avant le retour, vu qu'il fallait au moins que je les ai pour pouvoir ensuite ovulé et les prélevés… mais voilà qu'à mon retour une fois de plus, RIEN… il ma dons demandé de faire un test pour vérifié… moi bien entendu que je lui ai rigolé au nez !! Le lendemain, avec mes résultat je téléphone au doc, qui m'annonce que j'été bien ENCEINTE !!

Ce fût une magnifique surprise pour moi !! Mon mari quand à lui ni croyé pas trop !! Il voulais surtout pas s'enflammé pour rien… Et puis les mois sont passé et il à pris à coeur ma grossesse alors que moi qui mi suis toujours vu (révé) plus j'avancé et moins je mi voyé… Je ne peut pas expliqué pourquoi mais s'été comme ça !!

Quand mes amies me disaient : "alors ça y est tu arrive bientôt à la fin ! " je leur ai toujours répondu "tant que je les pas dans mes bras, je n'y suis pas !! " Faut dire aussi que je l'ai tellement voulu que j'avais du mal à y croire, s'été trop beau !!

Et puis le vendredi 28/0303 j'ai eu ma dernière écho, le doc ma dit que tout allez pour le mieux !!

Le dimanche 30/03/03je me suis senti trés bizarre… mon ventre été comme tombé, alors que je le porté trés haut !!

Ma mère me disait que sa y est j'allais accouché, j'ai attendu jusqu'au mardi soir et ne voyant que rien ne ce passé je suis allez faire un monito.

A savoir que mon mari été prévu de partir en outre-mer et qu'il ne devait pas être là pour l'accouchement donc nous passions notre temps à faire les allez-retour à la clinique pour leurs faire comprendre que je voulais qu'il me le provoque avant sont départ…

Donc se soir là, alors que le monito été soit-disant bon, il ont quand même voulu me gardé une nuit en surveillance.

Ils mont donc fait un examen d'urine qui à révélé que j'avais du sucre… nous étions le 1/04/03.

Vers 0h00 j'ai eu une énorme contraction qui ne s'arrété pas, les infirmières de nuit sont venues avec un monito mais elles arrivaient pas à trouver le coeur…

Elles ont appellé mon gényco qui été de garde. Il est venu avec un échographe, il à cherché en vain les battement de coeur de mon cher Léo…

Il ma donc annoncé que je venais de le perdre !!

Mon mari qui lui été rentré, est arrivé en panique auprés de moi !! Plus tard il ma dit qu'il n'arrivé pas à s'endormir, qu'il été inquiet de me savoir seule amis ne se douté pas de ceux qui allez arrivé !!

J'ai donc passé la nuit comme ça à téléphoné à la familles. Le lendemain ils m'ont fait accouché vers 16h… J'ai bien été entouré par l'équipe… J'ai voulu le voir et le tenir dans mes bras, ils nous ont pris en photo, que nous avons toujours avec nous ! (DECEDE LE 02/04/03 3750 pour 45cm à 35s).

Ensuite nous l'avons fait incinéré dans un "jardin des souvenirs" où nous avons planté un rosier nain rouge.

Quand nous avons eu les résultats de l'otopsie, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait rien qui coordonné à se qui s'est passé… A priori il serait décédé le samedi 29/03/03 le lendemain de l'écho ! Nous n'avons pas pu savoir la cause du décé vu que sa fesait 4 jours et qu'il été en décomposition… J'aurais pu mourrir moi aussi !! Et dieu seul sait combien je m'en suis voulu d'être encore là !!

Par là suite mon gényco nous à avoué qu'il avait vu des calcifications à son fois, il na pas jugé de nous en informé, n'étant pas sur ! Or l'otopsie là bien confirmé !!

Et voilà, ensuite je essayé tant bien que mal à ment remettre mais au bout de 3 mois j'ai craqué et voulu me foutre en l'air, ne pensant même pas à mon pauvre mari qui lui souffrait autant que moi !! Je me suis taillé les veines et pris des médicaments… Il ma trouvé sur le lit et ma conduit à l'hopital… bien sûr j'ai été suivi par une psi, avec laquelle j'ai beaucoup parlé mais cela ne changé pas à mes yeux la situation, j'ai donc pris l'iniciative de voir un psiciatre qui lui na rien changé non plus… J'en ai toujours parlé au moment ou j'en avais besoin et je n'ai surtout pas fait de bloquage !! Mais se n'est pas pour autant que j'allez bien !

Puis un mois aprés j'ai apris que j'été enseinte et que cela fesait 1 mois donc quand j'ai fait ma tentative je l'été déjà ! (mais ne le savais pas).

Et là j'ai voulu gardé le même gényco pour ne pas devoir re-raconté mon histoire et surtout pour que s'il y est un prob qu'il puisse agir en connaissance de cause !

Je lui ai donc exigé un suivi d'écho toute les 2 semaines…

J'ai su ensuite que s'été une fille, ce que j'èspéré !!

A la fin de cette grossesse j'ai dit à mon gényco (vu que j'été dans les mêmes date que la précédente) que je voulais qu'il me le déclanche… j'ai battaillé mais j'y suis arrivé !! Ma fille est née le 9/03/04 à 36s 3010kg pour 47cm, j'ai mis 12 heures pour me mettre en travail, elle avait le cordon autour du torse… En revanche, j'ai même pas eu besoin de trop poussé car en 5mm elle été dehors !!

Ils me l'ont embarqué car elle été cianosé suite du cordon… Ils m'ont même pas fait une écho pour vérifié pourquoi elle ne m'aidé pas à me mettre en travail !! Elle aussi aurait pu mourrir !!!!!!!!!!!!!

Enfin voilà… mon parcour…

J'éspère que mon histoire ne te boulversera pas trop, vu ton ETAT !!!

Par là suite, 5 mois aprés ont à remis ça !!!! J'ai donc eu mon petit Théo le 29/03/05 2650kg pour 47cm à 35set5jours…

J'ai été suivi par un autre gényco de la clinique mais j'ai accouché pour lui à l'hopital… là aussi s'est une autre histoire !!! Que je te raconterais si tu le veux, bien sûr !! Car l'histoire de ma fille Océane et de mon fils ne sont pas sans rien dire non plus !!!!!

Mais aujourd'hui je suis heureuse d'être encore là et d'avoir eu la chance de faire ses 2 autres magnifiques bébé qui me comble d'amour !!!!! Ils sont extraordinaire et se n'est pas pour me venté mais même l'entourage trouve qu'ils sont unique en leurs genre !!! Calme, dormeur, gentil et souriant !!!!!!!!!

Je te souhaite d'avoir un bébé formidable car je peut te juré que sa aide énormément !!!!! Mais je ne doute en aucun moment que ce sera le cas !!!!!!!!!!!!! Bien au contraire, comme je dit nous avons eu notre part de souffrance alors place au BONHEURS même si nous nous en voulons toujours, sache que moi aussi je m'en suit voulu, surtout aprés la naissance de ma fille car j'avais l'impréssion moi aussi de le laissé tombé car avant j'y allais presque tout les jours !!! Mais faut ce dire qu'il est avec nous dans tout les moments que l'on peut vivre !!!!

Gros bisous à tout celle qui prendrons le temps de lire un paragraphe de ma vie !!

Merci.

Chrychry65.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


30057
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages