Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deuil après 5 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 541 lectures | ratingStar_38792_1ratingStar_38792_2ratingStar_38792_3ratingStar_38792_4

Hier, je cherchais quoi "offrir", pour marquer le coup, a mon bébé qui aurait eu 5 mois lundi prochain.

Cette nuit, j'ai ressenti qu'il voulait tres fort un petit nounours bleu pour mettre dans son petit lit. Je sentais sa demande comme un caprice tres fort pour montrer que je devais lui offrir qque chose de pour signifier notre amour et le lien qui nous unit toujours malgre la mort. Je lui disais, mais il n'y a ps de nounours bleu dans le coin, il n'y avait pas de reponse, mais c'etait terriblement visceral ce desir dans mon coeur de lui offrir un nounours !

Eh bien, j'ai fini par comprendre apres une grosse bagarre dans mon coeur qu'il n'avait pas besoin d'objet materiel la ou il etait. Lui meme semblait me dire apres avoir vaincu son caprice, qu'en fait ce qui nous relie, c'est l'amour, la pensee, la tendresse et qu'il comprenait qu'il n'avait pas besoin d'objet materiel pour se rattacher a nous, puisqu'il n'etait plus present physiquement, materiellement sur terre. Les nounours, c'est pour les petits enfants sur terre. Si "j'obeissais" pour ce desir la, toutes les dates anniversaires, j'aurais et il aurait eu besoin qu'on lui fasse don de qque chose de materiel or il n'en a pas besoin.

Il grandissait et moi avec dans la profondeur des sentiments.

Eh bien, ce matin, en descendant du train, a St Lazare (Paris) pour aller au travail, je remarque la boutique de vetements d'enfants et la premiere chose que je vois, c'est un nounours bleu !

J'ai vraiment eu envie de l'acheter mais, en moi-meme, je sentais qu'il me disait : je n'ai pas besoin de nounours bleu pour être avec toi tous les jours, laisse tomber…

Et j'ai réussi a passer mon chemin.

Pour moi, c'est un signe d'evolution dans mon deuil, mais c'est vrai que cela ne va sans effort ni larmes parfois…

Un signe perso que j'avais envie de partager avec vous, car sinon, avec qui ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38792
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages