Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile de retomber enceinte aprés la perte de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 666 lectures | ratingStar_14065_1ratingStar_14065_2ratingStar_14065_3ratingStar_14065_4

… on l'oublie trop souvent, se vit à 2, c'est vrai.

Je l'ai vécu à 3 reprises et ma dernière a été particulièrement difficile car j'ai perdu mon petit garçon à 30 semaines, soit à peine 2 mois avant la date présumée de sa naissance…

Il s'en est suivi un accouchement de 13 heures, déclenché, donc, très douloureux par le siège et sans péridurale, car étant fibromyalgique depuis l'adolescence, il me faut éviter les anesthésies… Et après ce calvaire, nous avons du lui dire adieu lors de ses obsèques…

Autant vous dire que ça a été proprement inhumain…

Je comprends très bien et votre épouse et vous : votre épouse, malgré sa peine, si difficile à gérer parce que très fraiche, ne veut pas rester sur un échec, et veut combler son vide affectif… ça a été mon cas aussi…

Ca ne remplacera jamaisle bébé que j'ai perdu, mais je pense que ça m'aidera à rendre cette douleur un peu moins intense.

D'un autre coté, vous voyez que votre épouse souffre, qu'elle a du… gérer toute cete douleur, et la voire si malheureuse vous fait souffrir vous aussi doublement, car la perte de ce bébé vous affecte aussi, je le sens…

Personnellement, avec mon mari, nous avons beaucoup parlé, beaucoup pleuré aussi, et avec nos 2 enfants aussi, pour les aider à s'exprimer, parce qu'ils sont grands, déjà, et qu'ils ont très bien compris le drame qui c'est produit… Ils étaient avec nous aux obsèques…

Ca va faire 4 mois dans quelques jours, mais ça nous arrive encore d'en pleurer.

Pour moi aussi, la reprise des essais bébé a été assez ambigüe : d'un coté, je voulais retomber enceinte à tout prix et très vite, et d'un autre coté, j'avais tellement de peine que les premières fois, j'ai fondu en larmes… en fait on a fondu en larmes tous les deux… mon mari est un papa poule qui s'implique dans ses petits bouts dès le début et il est très sensible, et ça l'a énormément atteint.

La seule chose que je peux vous dire, c'est de ne surtout pas vous éloigner l'un de l'autre et d'extérioriser votre peine à tous les deux.

Au début, quand on lit ça, on se demande si c'est vraiment aussi utile que ça, on se dit que c'est quelque chose qu'il vaudrait mieux taire, mais c'est archi-faux : il faut l'évacuer, ce trop-plein de tristesse, au maximum.

Soyez à l'écoute de votre épouse…

E.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14065
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages