Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Doryan né sans vie a 22 semaines - La perte d'un enfant - vie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 528 lectures | ratingStar_2060_1ratingStar_2060_2ratingStar_2060_3ratingStar_2060_4

Salut Steph' !

Suis désolée de ce qui vient de t'arriver… Sincèrement… Je viens d'aller lire ton histoire du côté du forum "fausses couches"… En effet, malheureusement, nous avons toutes notre triste histoire ici sur ce forum "perte d'un enfant", car c'est vrai que c'est bien différent d'une fausse couche (attention, je ne dis pas qu'on souffre plus loin de la, je dis juste que c'est différent) … Nous avons toutes cru au bonheur, et pour cause… quand les mois avancent, quand notre bébé bouge, quand on commence a acheter concretement des choses pour bébé… on n'imagine déjà plus du tout qu'on peut perdre notre enfant en nous… Et quand ça nous tombe dessus, c'est le drame, l'horreur… Pour reprendre mes propres mots quand ça m'est arrivé "un film d'horreur… un cauchemard je vais me reveiller… " Mais non !!! C'est ça le pire : du jour au lendemain, il y a plus rien et on a rien a faire !!! RIEN, un mot que je déteste, ou VIDE mais c'est pourtant ce qui résume notre histoire…

Maintenant, c'est sur on oublira jamais notre ange… ça c'est sur, jamais… On l'a porté de longs mois, il a grandit en nous, grace a nous (nos efforts, notre repos, notre alimentation, notre amour) et on a accouché d'eux… c'est pas rien quand même !?! Et puis on les a vu, enfin… ces tendres bébés mystérieux… Et en plus comme tu dis, il étaient, bien formés, pas d'handicap… et ils étaient beau, ils ressemblait déja au papa ou a nous…

Et puis le "pourquoi" "quoi" faire maintenant ? Bien sur il y a pas de réponse, chacune réagit a sa manière, mais chacune allons arriver a surmonter cette terrible épreuve… toi aussi… Même si tu en doute encore aujourd'hui a cause de la douleur qui t'empeche d'agir et de réfléchir objectivement… on passe toute par là… On passe du sentiment de vie, au sentiment de mort… C'est le pire truc pour un coeur et un cerveau de femme !! Mais ne doute pas !! Pleure quand tu as envies, parle de ton fils a qui tu veux si tu en ressent le besoin (ici nous sommes forcémént bien placées pour t'écouter car ça ne nous choque pas, il y a pas de taboo face a la mort de nos anges… contrairement a d'autres personnes de l'exterieur… tu va t'en rendre compte ! ) Et puis pour reprendre les mots d'une Magic-maman qui me soutien beaucoup, le pire ça va être de lutter contre l'oubli de notre ange, faire un pied de nez a tous ceux qui croit que c'est de l'histoire ancienne, un "p'tit accident" et ceux qui font comme si rien ne s'était passé…

Alors je t'envoie tout mon courage pour supporter cette épreuve… et surtout ne culpabilise pas… je sais que c'est une étape du deuil, mais on se fait si mal… Non tu n'es pas une mère indigne ni une incapable, si tu es capables de mener a terme une grossesse (et un jour tu le prouveras) et non tu ne rends pas les gens malheureux autour de toi… ils sont malheureux a cause de la mort petit Doryan comme toi… mais personne n'est responsable… ne l'oubli jamais !!

Je ne sais pas si j'ai pu t'apporter l'aide dont tu as besoin,?Parfois je m'étale, mais c'es toujours le coeur qui parle… Sois forte, puise du courage aupres de nous toutes… ensembles on vaincra le malheur…

Grosse bises a toi… Pleins de pensées a Doryan et a mon petit Toni…

A tres bientot j'espere !

Cé.

Ps : je n'ai pas voulu te parler ici de mon histoire, pour ne pas tout mélanger… mais sache que moi aussi je l'ai racontée sur ce forum… j'ai intitulé ce post "besoin de parler et partager… " Si tu as envie de connaitre "mon expérience malheureuse" ça me ferait plaisir…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2060
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages