Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Douleur d'une mère qui a perdu son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 6956 lectures | ratingStar_141268_1ratingStar_141268_2ratingStar_141268_3ratingStar_141268_4

J'ai moi aussi regardé l'emission sur france 2 hier sur la perte d'un enfant et le temoignage de cathy ici me touche beaucoup d'autant que j'ai moi aussi perdu un petit mathieu il y a maintenant 18 ans et la douleur est toujours aussi vive, alors cette emission m'a permis d'avancer un peu car j'ai compris qu'il fallait que je parle plus de mon fils et que je n''arrive pas réellement à en faire le deuil. Je n'ai pas eu d'autres enfants depuis, et aborder ce thème me fait encore trop mal, je retenais mes larmes hier car tout me faisait penser à mon fils .

Peut être pourrais je parler sur le web avec des personnes qui malheureusement ayant connu le même desespoir que moi pourrait m'aider un peu  et me comprendre .

Merci encore a vous cathy en tous cas de ces quelques lignes et bon courage.

Béatrice.

Cathy a écrit :

> J'ai regardé france 2 hier soir, les mots dans la bouche des femmes qui parlaient, étaient comme mes propres mots, elles ont fait absolument tous ces gestes que j'ai moi même fait : hurler dans le noir quand c'est possible hors des autres… renifler les moindres odeurs faisant penser à notre chéri disparu, ça semble mazo, mais c'est plus fort que nous, et je répéte que je ne souhaite à personne d'en passer par là, d'autant que mon fils est mort dans mes bras !! Enfin, tous ces jours de lutte contre une douleur mentale qui vous laisse perplexe sur la façon la plus appropriée pour en "sortir"… les gens sont là, mais le chemin vers la vie se parcourt seule !! Le temps qui passe, il n'y a que lui qui aide vraiment à supporter… pour ma part ça fait 14 ans que Florian est décédé, et je dirai que ça fait 10 ans que je peux "revivre" sans trop de souffrance ! Le seul conseil que je pourrai donner suite à ma dramatique expérience, c'est profitez, vivez à fond avec les gens que vous aimez, ne vous prenez pas la tête pour des bêtises, et donnez tout l'amour que vous pouvez chaque jour, car on ne sait pas de quoi sont fait les lendemains… mon message n'est pas pessimiste, c'est juste pour que ceux qui le liront prennent conscience que les gens qui les entourent peuvent disparaitre, comme ça, d'un seul coup… enfin, c'est difficile de me comprendre peut-être, et tant mieux, car en général, ceux qui savent sont passés par là !! Voilà, comme quoi la douleur revêt bien des visages… mais je reste convaincue, qu'on gére mieux la douleur physique que mentale… enfin, ce n'est que mon avis, mais je me permets de le donner car je sais quand même de quoi je parle !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


141268
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages