Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Erreur medicale, bébé n'est plus là a cause d'eux !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1389 lectures | ratingStar_123106_1ratingStar_123106_2ratingStar_123106_3ratingStar_123106_4

Je suis egalement mamange d'un petit Sami qui est né le 05/01/2007, le jour prévu de son terme. Le probleme est que j'ai commencé à avoir des contractions le 4 à 9h et qu'il est né le 5 à 23h36. Il est mort le 12 car son papa et moi avont decidé de ne pas faire d'acharnement therapeutique. Sami est donc mort dans les bras de son papa, apres que nous ayons decidé de faire un arret de soins…

J'ai vecu la grossesse la plus parfaite qu'on puisse imaginer mais mon accouchement a ete completement loupé, la faute au personnel medical, quand je suis arrivee le 4 au matin, ils m'ont renvoyée chez moi car selon eux ce n'etait pas des contractions de travail, j'ai attendu a la maison jusqu'à ce que je ne puisse vraiment plus supporter la douleur et j'y suis retournée avec mon mari. Le col ne s'ouvrait pas mais ils m'ont quand meme gardee car ils ont vu que j'avais mal, ils m'ont mis dans ma chambre avec un calman qui aurait du atenuer la douleur. Le lendemain je n'allais pas mieux, j'ai passé toute la nuit avec des violente contractions douloureuse et regulieres, comme la veille mais le col ne s'ouvrait toujours pas. Quelques heures àpres le col s'est difficilement ouvert à 3 j'ai donc decidé de faire une peridurale, chose que je ne voulais ps, mais je ne supportais plus la douleur. La douleur s'etait estompée, mon col s'ouvrait tres lentement mais les sages femmes nous sont simplement abandonnés. Mon mari et moi voyons bien que quelque chose n'allait pas, a chaques contractions le coeur de Sami s'arretait carrement de battre, mon mari allait les alerter mais a chaques fois elles lui disaient "ne vous inquietez pas, on suit tout de là ou on est et s'il y avait quelque chose on viendrait ! " mon oeil !! Ils sont venus me percer la poche des eaux, le liquide etait meconial mais ça ne les a pas du tout alerté, quelques temps apres ils sont venus mettre une sonde sur la tete de Sami car en effet quelque chsoe n'allait pas mais ils ne voulaient pas le dire ! Quand j'ai ete à ouverte 10 ils ont tenté de me faire accoucher, chose qui n'etait pas possible, ils ont donc tenté les forceps, pas possible non plus, ils ont du rerentrer mon bebe entierement dans mon ventre, alors pour finir ils ont decidé d'une cesarienne d'urgence, ils ont commencé à m'ouvrir sous peridurale, mais elle a mal ete faite et j'etais mal endormie d'un coté, ils ont commencé à ouvrir a vif, pour finir ils m'ont endormi completement. Mon fils avait une quintuple circulaire, a trop souffert du manque d'oxigene et si nous avions souhaité qu'il vive, il serait encore là mais ne serait pas conscient. Il serait sous assistance respiratoire. En gros ils ont baclé mon accouchement, m'ont laissé comme ça avec des contractions regulieres et douloureuses par ce qu'ils n'avaient pas le temps, tout ce que la femme qui m'a fait accoucher a trouvé à me dire c'est : "ben vous avez pas eu de chance madame B… , vous avez accouché un jour ou y avait trop de femme en meme temps ! " et pour finir, je tente desesperement de reccuperer l'integralité de mon dossier et a chaques fois ils refusent de me donner les monnitorings, la piece maitresse qui permettrait de prouver l'erreur medicale, bizarre quand meme !

À preciser que durant la totalité de ma grossesse j'ai supplié mon gynecologue de me faire l'irm pour verifier que mon fils pourrait passer dans mon bassin car mes deux soeurs n'ont pas pu accoucher par voies basses, il l'a toujours refusé car "cela augmente le taux de cesarienne" m'a t'il dit ! Toujours est-il que s'il y avait eu une cesarienne programmée, Sami serait surement là, avec moi aujourd'hui ! Ou peut être que Dieu l'aurait quoiqu'il en soit pris, on ne saurait jamais vraiment !

Voilà en gros mon histoire.

Pour ce qui est du deuil, je l'ai fait assez rapidement, peut être car dans l'islam (car je suis musulmane convertie) on dit que quand Dieu nous prend un enfant c'est pour nous ouvrir les portes du paradis car quand demain, il viendra nous chercher, tous les enfants morts attendront chacuns leurs parents devant les portes du paradis, et quand Il leur demandera de rentrer, ils diront : " non, tu fais passer nos parents avant et nous les suivrons". Tout ça pour expliquer que cette pensée m'a grandement aidé à accepter la disparition de mon petit Sami. Mais la douleur reste ici encore aujourd'hui, j'ai eu un petit garcon 20 mois apres et encore une petite fille qui a aujourd'hui 1.5 mois. Ma belle soeur a un fils qui est né tout juste un mois apres Sami, le 05/02/07 et quand je le vois je me dis que s'il etait encore là aujourd'hui ben il serait comme ça, il ferait ceci cela. Et mon fils a porté toutes les affaires que je lui avais preparé, ainsi que ma fille, cela etait tres important pour moi que mon second enfant porte ses vetements, je savais d'ailleurs tres bien quand je suis tombée enceinte que c'etait un garcon.

Voilà, j'espere que ce post est encore actif, je ne sais pas s'il y a d'autres mamanges qui ont ete victimes d'erreur medicale mais si c'est le cas je serais heureuse de discuter avec elles.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123106
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages