Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire le deuil d'un bébé mort in utero

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1527 lectures | ratingStar_2733_1ratingStar_2733_2ratingStar_2733_3ratingStar_2733_4

Jujube, je ne peux que te comprendre, j'ai comme toi accouché d'une petite fille sans vie. Tu as raison de vouloir en parler car ce qui m'a aidé c'est de pouvoir en parler et en parler encore. Je n'ai presque jamais écrit sur ce forum mais comme beaucoup d'autres personnes je lis les messages sans me manifester. Ce forum m'a aidé dans un premier temps, on se sent moins seule et les sentiments de culpabilité, d'incompréhension, de rage,… sont compris, partagés et non jugés.

Dans un deuxième temps, je me suis éloignée de ce forum car j'avais l'impression de m'enfermer dans ma peine et de ne voir qu'un horizon de malheur. Lire les histoires des autres m'a donné l'impression que ce drame arrivait à énormément de personnes et j'en étais arrivée à ne plus positiver sur mes éventuelles grossesses futures.

A cette période je me suis beaucoup confiée à une amie qui a écouté mon histoire 254152 fois, qui m'écoute encore si j'en ai besoin. Elle n'a heureusement pas vécu ce drame mais elle sait écouter.Bien sûr, le suivi psychologique aussi est important. C'es bénéfique de parler à quelqu'un qui a du recul et qui n'est pas pris dans l'émotion des événements.

Aujourd'hui, ça fait exactement 4 mois que Marilis est morte. Je crois que je vais bien.

Même si notre psy trouve que nous avançons à grands pas dans le deuil, le chemin quelque soit sa durée est long.

Sache qu'un jour, le sourire revient, je me surprend à chanter à tue-tête dans ma voiture, et à ne pleurer que de rares fois.Maintenant que je vais mieux, je reviens lire les messages du forum de temps en temps.Pleure toute ta rage et tu verras… Le plus beau reste à venir ! Je t'embrasse.Béri.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2733
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages