Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faut-il parler du deuil à l'enfant ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 476 lectures | ratingStar_82168_1ratingStar_82168_2ratingStar_82168_3ratingStar_82168_4

Il y a un deuil dont on parle trés rarement, c'est celui de l'enfant mort né dans le cas d'une grossesse géméllaire.

Pourtant, l'enfant a vecu pres de 9 mois avec un être qui lui a été tres tres proche. Le contact a éte privilégié, même s'il n'ont pas "vécus" (dans le sens de la vie extra utérine) ensemble par la suite.

J'ai hélas vécu cette terrible expérience. Dés la naissance, j'ai parlé à mon enfant du déces de sa petite soeur, je lui ai evidemment dit qu'elle n'était pas coupable de ce qui arrivait, et que c'etait pour cela que sa maman etait triste, malgré la joie que j'avais d'être à ses cotés.

Pourtant, aujourd'hui (ma petite fille a maintenant 2 ans) , je n'ai toujours pas réussi a "faire le deuil" de cet enfant. Ma fille, elle, ne supporte pas de rester seule. J'ai évoqué à nouveau le sujet quelques fois avec elle, quand j'ai eu le cafard (pour qu'elle sache pourquoi je suis triste).

Maintenant, il va falloir, quand elle sera un peu plus grande, aborder le sujet a nouveau et répondre au questions qu'elle aura certainement ou que la discussion va engendrer.

Il FAUT parler du deuil à l'enfant, même si cela fait mal d'en parler, c'est beaucoup plus sain que le non-dit qui engendre des situations équivoques.

Par contre, il n'est pas toujours trés evident de savoir quel est le "meilleur" moment pour en parler avec l'enfant, aller sur la tombe avec lui… surtout chez les tout-petits.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82168
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages