Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

Infection à streptocoque D et perte de mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 25 ans
Mail  
| 2017 lectures | ratingStar_82905_1ratingStar_82905_2ratingStar_82905_3ratingStar_82905_4

J'ai perdu mon fils à 9 mois de grossesse le 23 septembre 2005. Pour nous aussi c'était notre premier bébé, il s'appelle Batiste.

J'ai rompu la poche des eaux le 22 au matin. J'ai été placée en observation à la mater et tout allait bien : il bougeait bien… Dans la nuit, je me suis sentie mal, beaucoup de contractions… La SF n'a pas trouver son coeur au monito : mon bébé était partit sans faire de bruit…

J'ai accoucher l'après midi, à 16h55. Mon fils mesurait 55 cm pour 3kg950, de quoi en vouloir à la vie ! Rien n'indiquait le raison de sa mort : il était parfait, le placenta et le cordon aussi… Nous avons également demander une autopsie. On nous a répéter que souvent on ne trouvait pas la raison des décès… Alors on s'était habituer à l'idée.

Le 8 décembre dernier nous avons eu les résultats : j'avais fait une infection à streptocoque D !!!!!!! Ce n'est pas un strepto qui tue d'habitude mais j'ai eu la malchance de tomber sur une forme rare et virulente… Elle occupait le vagin sans aucuns signes extérieurs et lorsque le col fut ouvert, elle tua mon fils d'un empoissonnement du sang et d'un arrêt cardiaque en quelques heures seulement…

Nous avons tenu à le voir, à prendre des photos : faire connaissance et garder des souvenirs étaient pour moi une nécessité, une obligation, comme si je savais au plus profond de moi que cela allait m'aider…

Accoucher de mon fils sans vie fut la plus belle et la plus pire chose qui soit au monde. Car malgré tout j'ai bien vécu mon accouchement grâce au personnel médical exemplaire (Jeanne de Flandres à Lille). Onnous a laisser avec notre bébé et comme pour vous il ressemblait comme deux gouttes d'eau à son papa… Je pourrais t'envoyer des photos si tu le veux…

Batiste a été incinéré le week end suivant et mis en terre le 17 décembre, avec le papa de mon mari.

Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte. Cette grossesse est toute jeune mais j'y crois en ce petit bout… Je vais être très suivie…

Je connaîs ce sentiment de colère, de rage contre Dieu. Moi même je ne suis pas croyante et pourtant je le détestais… Je crois qu'il nous faut trouver un responsable, quelqu'un sur qui se défouler… C'est vital ! Le deuil passe par la colère, il faut l'accepter…

Je n'ai jamais repris la pilule et au bout de 5 mois d'essais, j'était enceinte (avec une seule trompe).

Moi aussi j'ai eu peur pendant tous ces mois de ne plus avoir le droit de tomber enceinte. J'ai vécu des moments terribles. J'ai pleurer tous les jours pendant trois mois… Et puis vient un jour où l'on se sent mieux, où l'on ne pleure plus tout le temps, où l'on se met à apprécier les petites choses de la vie…

A présent je considère la vie de mon fils comme ayant pris un sens dans mon parcours de vie personnel. Je suis en paix avec ça et j'ai accepter sa mort…

Aujourd'hui, il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à mon fils, mais la vie m'a rattrappée malgré moi, et je vis, et j'aime ça !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


82905
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages