Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai décidé de refaire tout de suite un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 949 lectures | ratingStar_42990_1ratingStar_42990_2ratingStar_42990_3ratingStar_42990_4

Après la mort de Titouan, j'ai décidé de refaire tout de suite un bébé. Je n'étais pas sure que c'était une bonne idée. C'est simplement, la peur de ne plus avoir le courage de recommencer si j'attendais qui m'a poussé a recommencer tout de suite.

Je ne peux même pas dire que c'est l'espoir de ce bébé qui m'a décidé. J'ai un peu honte, mais je ne suis même plus sure d'y avoir pensé à l'époque. Juste que il fallait que je le fasse tout de suite sinon je ne le ferais jamais.

Enceinte de Coline, j'ai essayé de ne pas y penser, de faire abstraction de ce bébé en moi. Ce n'était pas une grossesse heureuse.

En plus, les échos se sont révélées identiques a celles de Titouan et il a fallu le résultat de l'amio au 5eme mois pour savoir que Coline n'avait rien. Pour moi, ces résultats sont arrivés trop tard. J'ai tellement cru que tout recommencait que j'ai nié cette grossesse jusqu'au bout. Pour me déculpabiliser, je me suis dit qu'il serait toujours temps d'y faire attention quand le bébé serait là.

Quand Coline est née, c'était mon premier bébé (vivant). J'avoue que l'instinct maternel n'est pas arrivé tout de suite. Il s'est installé petit a petit. Mais je ne pense pas que cela ai forcément un rapport avec Titouan. (Cela arrive a d'autres qui n'ont pas eu de problème avant).

Par contre, a aucun moment je n'ai ressentit que c'était un bébé de remplacement et je crois que ça aurait été pareil si cela avait été un garcon. Il faut dire que je n'ai jamais vu Titouan… alors peut être que c'est pour ça ? Je ne sais pas.

J'aime Coline plus que tout et je n'ai pas l'impression que cet amour soit volé à Titouan. Ni que Coline n'ai jamais été un bébé de remplacement. C'est un autre enfant, avec sa propre histoire. Je n'ai jamais eu de mal a les dissocier.

Quand je suis tombée enceinte de Sélène par la suite, j'ai encore pleuré toute ma grossesse. Pourtant Coline allait très bien. C'était encore pire car ayant eu Coline, c'est comme si je réalisait seulement a ce moment là tout ce que j'avais perdu avec Titouan. C'est un peu compliqué a expliquer. Personne ne comprenait car entre temps j'avais eu Coline et maintenant que j'étais enceinte de Sélène, je paniquais complètement.

Quand Sélène est née, ça a été le coup de foudre. Je l'ai adoré tout de suite. Et pourtant, je peux te dire que quand elle est née, je l'ai appelé Coline pendant 10 jours   .

Et pourtant Coline était là et allait bien. Peut être que cela arrive a pleins de mamans, je ne sais pas.Pour moi, cela a été bénéfique d'avoir d'autes enfants tout de suite. Titouan est mort il y a 7 ans (d'une IMG pour rappel) et c'est tout recement que j'ai "fait mon deuil". Si j'avais attendu, je serais presque trop vieille pour commencer a avoir des enfants. En attendant, malgrès toute la douleur, mes filles ont été (et sont toujours) un vrais bonheur et elles m'ont forcé a avancer malgrès ma peine.

Elles n'ont jamais manqué d'amour.

Je ne pense pas que l'on puisse moins aimer son enfant.

Pour quelqu'un qui ne pensait pas vouloir d'enfant ou qui ne pensait pas avoir l'instinct maternel, je peux te dire que chaque jour je me demande comment j'arrive a être si "amoureuse" de mes filles.

Comme tous les enfants, elles ont des jours ou elles me rendent dingue d'énervement, mais jamais a aucun moment mon amour n'a diminué.

Il m'emplis completement chaque jour et c'est un émerveillement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42990
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages