Histoire vécue Perte d'un proche > Perte d'un enfant      (1778 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été blessée par certaines réactions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_72776_1ratingStar_72776_2ratingStar_72776_3ratingStar_72776_4

J'ai été blessée par certaines réactions, y compris de très proches. J'en aurait des anecdotes à raconter, le pire étant mon frère et ma belle soeur (décidement les belles soeurs…) qui ont invité lors de leur mariage le 28 aout (3 mois après la mort de Clément) un couple d'amis qui sont venu avec leur bébé d'à peine un mois qui se prenommais Clément… J'ai tout essayé pour leur faire comprendre le coté insupportable pour moi d'une telle situation et j'ai voulu par la suite discuter avec eux, impossible, on ferme le rideau et cest à moi de faire des efforts.

J'en ait beucoup des exemples comme ça, moins forts quand même. C'est insupportable de se dire que l'on est deja meurtri dans notre chair mais qu'en plus c'est à nous de faire tous les efforts.

 

J'ai eu une période de revolte contre tous ces gens qui oublient un peu trop facilement, qui minimise ce "petit incident de parcours", j'ai entendu cette expression, je me repliais sur moi, ma propre souffrance, puis je me suis dit que malheureusement je ne changerais pas les autres. Une expression de mon arrière grand père m'est venu, "il faut prendre les gens comme ils sont et pas comme on voudrait qu'ils soient"

C'est une phrase à mediter c'est tellement vrai. Alors moi je me suis fait une raison, j'evite les "anciens amis", je "coexiste pacifiquement" avec la famille.

Mais je me suis forgé une carapce, je ne pardonne pas, ce serait trop facile mais au moins ça me fait plus souffrir.

Et puis même si certaines réactions nous decoivent beaucoup, il y a de bonnes surprises. Au moins, je le prends comme ça, cette douloureuse histoire nous aura permis de faire le tri et de voir la vrai facette des gens.

Alors tourne toi vers les personnes qui te soutienne, dont tes parents je crois, et les autres tant pis pour eux, ils n'ont pas compris le vrai message du coeur. Mais fait en sorte que ça ne te fasse plus souffrir.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


72776
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment survivre au deces d' un bebe de 10 mois

image

Bonjour tout le monde, je vous lis non parce que j'ai perdu mon enfant mais mon homme le sien. Il est parti à cause d'une maladie orpheline à l'âge de 9 mois. Cela fait un an qu'il est décédé. On a déjà parlé d'enfant, mais j'ai un peu...Lire la suite

Parlons des "aura".... - paranormal

image

Je… je ne crois pas en dieu… et… à cause de mon expérience passé je… je préfère évité de parlé ou même d'appelé un ange à mon aide… déjà que Gno Gno aime bien ce foutre de la gueule des gens… C'est pas que je ne crois pas au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ethan, parti rejoindre les anges
Sur le même thème
L'histoire de mon Timéo
Voir tous les  autres témoignages